www.marketingNews.fr
25/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Les moments forts du Salon MPV 2018

Marques, enseignes, retailers et fournisseurs de solutions, les acteurs représentatifs du salon MPV seront présents pour témoigner de leur expérience, présenter leurs projets/cas clients, exposer leurs solutions/matériels, et échanger sur les bonnes pratiques autour de l’expérience client. A quelques jours de l’ouverture, voici un tour d’horizon des évènements à ne pas manquer.

Du 27 au 29 mars à la Porte de Versailles, le Salon du Marketing Point de Vente plongera le visiteur au cœur des tendances de l’expérience client qui réinventent le point de vente. Le salon MPV est le rendez-vous stratégique, opérationnel et relationnel de tous les acteurs du commerce. Conférences & Speakers VIP Par session de 45 minutes, le salon MPV propose un programme de conférences de qualité en accès libre pendant les 3 jours du salon. Animées par des experts du marché de tous secteurs (grande distribution, optique, mode/textiles, beauté/cosmétique, automobile...), ces conférences décrypteront tendances et innovations. Start-up & Innovations Proactives dans l’évolution du commerce, les start-ups sont à l’honneur au Salon MVP ! Ces jeunes pousses spécialistes du retail développent des solutions qui boostent le chiffre d’affaires, façonnent le commerce en faveur d’un parcours d’achat sans couture et d’une meilleure connaissance client (collecte et analyse des datas) au profit d’une expérience différenciée. Concours des POPAI Awards Paris Le concours des POPAI Awards Paris est la plus belle vitrine de l’agencement, de la PLV et de la digitalisation du magasin. Le Salon MPV a réservé un espace d’exposition aux 334 matériels en compétition. La notation aura lieu dès le 27 mars et les nommés seront annoncés dans la soirée. Quant aux lauréats, ils seront dévoilés le 14 juin 2018 lors de la soirée de Gala organisée au Pavillon d’Armenonville.

« Centrées sur le client, les solutions émergentes du marketing point de vente jalonnent tout le parcours client et reposent sur un mix d’expériences, humaines et digitales. Pour les professionnels du retail, travailler sur l’expérientiel, c’est donner du sens et de l’émotion à l’acte d’achat. Rendez-vous de la communauté des professionnels du point de vente, le Salon MPV offre un condensé de l’offre du marketing point de vente et met en scène les meilleures rencontres produit-client. Les experts, en conférence et en séance de coaching, donneront les clés aux visiteurs pour se les approprier et les mettre en œuvre en magasin », Brune Jullien, Directrice du salon MPV.

 

Marie-Laure Le Gallo, attachée de presse - mlegallo@commlc.com, 01 34 50 22 36