tribune
Chiffres IREP 2017: l'imprimé publicitaire continue sa progression
A l'occasion de la publication des chiffres de l'IREP pour 2017, MEDIAPOST se réjouit de la bonne progression de l'Imprimé Publicitaire : +3,5% et confirme sa place de leader
Les résultats présentés, cette semaine, conjointement par France Pub, l'IREP et Kantar Media, pour 2017,
attestent du dynamisme du marché publicitaire, avec 1,2% par rapport à 2016 (contre + 0,2% en 2016).
Au total, les recettes publicitaires nettes des médias s'élèvent à 13,7 milliards.
Les médias les plus actifs en 2017 :
- TV (+1%) portée par le parrainage (+25% grâce à l'évolution de la règlementation)
- Internet +12% (+20% de croissance pour le display) : le digital capte 2 annonceurs sur 3.
- Cinéma +8,6%
- Imprimé Publicitaire +3,5% malgré une baisse du nombre d'annonceurs sur le média
L'Imprimé Publicitaire est particulièrement dynamique ! Sur ce média, MEDIAPOST confirme une fois de plus
sa position de leader français.
Le secteur de la distribution a su tirer son épingle du jeu en termes d'investissements publicitaires en 2017
(+2,5%) avec des investissements sur la TV et internet en très forte croissance.