www.marketingNews.fr
28/03/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Nuxeo s'ouvre au Japon pour répondre à la demande des plateformes de gestion de contenu

Reconnu “Visionnaire” sur le marché des services de contenu, Nuxeo s’étend en Asie et déploie ses forces de vente et fonctions support dans la région.

Nuxeo, éditeur d’une des plateformes de gestion de contenu les plus innovantes sur le marché, annonce aujourd’hui l’ouverture d’un bureau dans la capitale japonaise, Tokyo. Cette ouverture témoigne de la volonté de Nuxeo d’accroître sa présence sur le marché Asie-Pacifique (APAC) et notamment
au Japon.

De plus en plus d’entreprises nippones recherchent des solutions modernes valorisant leurs informations d’entreprise sans devoir remplacer leurs solutions informatiques existantes. Les entreprises japonaises, comme partout dans le monde, se rendent compte que l'approche dépassée de la gestion de l’information - nécessitant que l’ensemble des contenus réside en un seul et même système centralisé - n’est ni réaliste, ni réalisable.

Les entreprises actuelles ont besoin d’une plateforme leur permettant de se connecter aux systèmes existants, où résident contenus et ressources numériques, afin d’accéder à ces informations de manière personnalisée et adaptée à l’utilisateur.

 
“Les solutions traditionnelles de gestion de contenu d’entreprise n’ont tout simplement pas su répondre aux besoins des entreprises japonaises, pour gérer l’information de façon unifiée au sein de leur organisation”, déclare Eric Barocca, CEO de Nuxeo. “Notre philosophie ouverte et nos avancées en matière de gestion des métadonnées et d’intelligence artificielle nous placent en excellente position pour aider les entreprises à mieux utiliser les contenus et données stockées dans leurs systèmes actuels.”




 

Avec son architecture ouverte et de nombreux connecteurs, Nuxeo s’intègre à une grande variété de solutions métier, applications de productivité, solutions de gestion de contenu d’entreprise (ECM) et des ressources numériques (DAM). Cette approche permet aux utilisateurs d’utiliser leurs outils et applications préférés pour accéder à leurs contenus et les gérer quel que soit l’endroit où ils se trouvent.

Nuxeo s’appuie sur un puissant système de métadonnées utilisant l’intelligence artificielle et autres technologies actuelles pour évoluer efficacement et sans efforts. De ce fait, les clients de Nuxeo bénéficient d’un coût de possession (TCO) inférieur aux solutions ECM et DAM classiques. Bien plus, ils peuvent développer de nouvelles solutions sur la plateforme Nuxeo plus rapidement et de manière simplifiée, améliorant grandement la valeur future de leurs investissements.

À propos de Nuxeo
Nuxeo, éditeur d’une des plateformes de gestion de contenu les plus innovantes sur le marché, réinvente la gestion de contenu d’entreprise et des ressources numériques (DAM - Digital Asset Management). Nuxeo transforme radicalement la manière dont les entreprises utilisent les données et contenus numériques pour créer de la valeur et de nouvelles opportunités business. Sa plateforme de gestion de contenu extrêmement évolutive a été déployée au sein de grandes entreprises, sociétés de taille intermédiaire et d’organismes publics partout dans le monde. Verizon, Boeing, Electronic Arts, ou encore le Département de la Défense américain se sont appuyés sur la technologie de Nuxeo pour transformer la manière dont ils gèrent leurs activités. Fondée en 2008, la société dispose de nombreux bureaux en Europe et aux Etats-Unis.

Pour de plus amples informations sur Nuxeo, rendez-vous sur le site www.nuxeo.com/fr. Pour aller plus loin, vous pouvez consulter le blog de Nuxeo. Suivez-nous sur Twitter. Suivez-nous sur LinkedIn.

Contact Presse - StoriesOut - Myriam Arnaud - myriamarnaud@storiesout.com - Louis Boit - louisboit@storiesout.com - Grégory Del Puppo - gregorydelpuppo@storiesout.com - 09 81 86 41 81