Blue Soft s’est engagé dans le Global Compact des Nations Unies et mise sur le bien-être de ses salariés
La RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) est un concept qui mobilise de nombreuses entreprises qui cherchent à exercer une influence positive sur la société et l’environnement.
L’enjeu est triple : contribuer à préserver la planète, certes, mais aussi œuvrer à la promotion d’une certaine vision sociétale et pérenniser un développement économique durable. Blue Soft, groupe de plus de 500 experts au service de la transition digitale, a choisi de prendre part pleinement à ces problématiques.
L’engagement volontaire de Blue Soft dans le Global Compact
Créé par les Nations-Unies en 2000, le Pacte Mondial repose sur 10 principes destinés à bonifier notre société. En y adhérant, Blue Soft a choisi d’adopter une attitude socialement responsable à travers sa démarche d’amélioration continue en faveur de l’environnement, le sponsoring de projets et le bien-être de tous ses salariés.
« A travers notre activité, la transition digitale que nous prônons doit permettre d’améliorer tous les pans de notre société. Mais cela passe bien entendu par sensibiliser tous les collaborateurs en interne et clients que nous accompagnons à l’impact et aux risques de cette transition, comme l’écologie par exemple, explique Fabien Rico, Responsable Marketing et Communication du groupe Blue Soft. Rejoindre le Global Compact, c’est aussi mettre au centre du jeu les collaborateurs de l’entreprise, première richesse de Blue Soft. »
Pour engager ses équipes, le groupe Blue Soft met également l’accent sur des événements externes : les collaborateurs ont pu prendre part à de nombreux événements permettant de les fédérer autour d’un même objectif. L’esprit d’équipe a notamment été mis à l’épreuve lors du Mud Day, de la Color Run, ou encore de parties d’Escape Games et des Ateliers cuisine.
« Développer la RSE chez Blue Soft c’est aussi permettre à nos salariés de s’épanouir tant sur le plan personnel via des événements fédérateurs que sur le plan professionnel via un management de proximité et des mini-formations, rappelle Fabien Rico. A court terme, le groupe compte développer les actions de mécénat et opérations caritatives, mais aussi les partenariats comme ceux réalisés avec le Club Décisions DSI ou le club Agora Fonctions. »
Depuis 2008, le Groupe Blue Soft accompagne ses clients dans leur transformation digitale. Blue Soft emploie plus de 500 salariés et enregistre chaque année plus de 15% de croissance. Son chiffre d’Affaires s’élève à 52 millions d’euros en 2017. Le groupe déploie trois pôles complémentaires : Data, Digital et Risk Management, issus de rachats d'entreprises expertes dans leur domaine et spécialisées dans le développement d'applications digitales, mobiles, web marchand, la gestion des risques opérationnels, la cyber sécurité, la migration Cloud, la gouvernance des données… Plus d'informations, sur www.bluesoft-group.com