www.marketingNews.fr
20/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Sizmek nomme Nikos Acuña, Chief Visionary

L’ancien directeur du Rocket Fuel Institute, Nikos Acuña, sera chargé de porter la vision du groupe

Sizmek, la plus grande plate-forme de publicité buy-side (côté achat) indépendante au monde, annonce la nomination de Nikos Acuña au poste de Chief Visionary. Ce dernier sera directement rattaché à Mark Grether, CEO de Sizmek. Auparavant, Nikos Acuña était à la tête du Rocket Fuel Institute (RFI) — laboratoire consacré aux médias et à l’innovation dans le domaine de l’intelligence artificielle.

Cette annonce fait suite à l’acquisition de Rocket Fuel par Sizmek en 2017 et à l’engagement pris par Sizmek en faveur d’une transparence totale. L’objectif : donner le pouvoir aux agences et aux annonceurs afin de mieux se démarquer de la concurrence. En tant que Chief Visionary, Nikos Acuña sera le principal promoteur de la vision de Sizmek. Son rôle consistera à sensibiliser le marché sur les tendances émergentes en matière de données, de technologie et d’expérience client, tout en aidant les agences et leurs clients à développer des stratégies innovantes à même d'impacter positivement leur activité.

Mark Grether, CEO de Sizmek, déclare : « Nikos Acuña figure parmi les experts les plus disruptifs dans l’industrie digitale et contribue à façonner l’avenir du marketing. Il est particulièrement clairvoyant sur la façon dont la technologie peut donner plus d’autonomie aux agences et aux marques, grâce à l’automatisation et aussi à travers l’augmentation créative. Nikos Acuña apportera donc une aide précieuse aux clients de Sizmek dans un contexte de multiplication des opportunités et d’accélération de la technologie. Il contribuera non seulement à renforcer la vision de Sizmek, mais aussi, j’en suis convaincu, à modeler le futur de notre secteur. »

Nikos Acuña dispose de plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la technologie marketing et des médias. Il est l’auteur d’ouvrages comme The Predictive Business et de Mindshare (Motion Publishing, 2012), élu livre de l’année par le Foreword Magazine et meilleur livre des États-Unis dans la catégorie Psychologie selon le site USABookNews.com en 2012. Nikos Acuña a également publié plus d’une dizaine d’études fondatrices sur l’IA et la transformation digitale plurisectorielle au cours des deux dernières années. Il prend régulièrement la parole lors de conférences internationales portant sur la créativité et l’innovation, sur les conséquences de l’IA dans un futur connecté et sur les techniques visant à favoriser l’engagement en se basant sur les instincts humains les plus profonds.

Nikos Acuña, Chief Visionary chez Sizmek, ajoute : « L'objectif de Sizmek est de redéfinir la manière dont les marques interagissent avec les audiences. Cela est particulièrement visible dans la façon dont Sizmek combine données, médias et exécutions créatives afin d’optimiser la performance des campagnes sur l’ensemble du cycle client. J’ai hâte de perpétuer la tradition d’innovation de Sizmek en identifiant les dynamiques qui visent à propulser notre secteur. Ma mission sera d’accélérer la croissance et d’inspirer la prochaine génération de dirigeants dans le marketing digital. »

Nikos Acuña a notamment participé au festival SXSW à Austin (Texas), où il dirigait le panel d’experts de la conférence « What AI Reveals about Our Place in the Universe » aux côtés de scientifiques de renom et de spécialistes de l’IA. L’objectif du débat était notamment de montrer comment l’IA permet d’isoler les séquences à l’œuvre dans notre cerveau, notre organisme, nos villes, nos écosystèmes publicitaires et dans l’univers au sens large.

Nikos Acuña vient également de lancer une série de vidéos bi-hebdomadaires intitulée Symbiosis, dans laquelle il explore l’innovation au confluent des données, de la technologie et des expériences à travers la représentation d’un futur post-moderne. Le premier épisode est d’ores et déjà visible sur YouTube, Facebook et nikosacuna.com

 





 

Sizmek est la plus grande plateforme de publicité buy-side (côté achat) indépendante qui permet de créer des impressions publicitaires qui engagent l’internaute. Dans le monde du digital, créer des impressions impactantes est essentiel pour établir des relations significatives et durables avec ses clients. Sizmek fournit des solutions puissantes et intégrées permettant d’optimiser la performance des campagnes sur la totalité du parcours clients. Notre moteur de décision supporté par l'Intelligence Artificielle (AI) peut identifier les enseignements les plus pertinents tirés de la data concernant les cinq dimensions clés du marketing prédictif : les campagnes, les consommateurs, le contexte, la créativité et les coûts. Nous centralisons l’ensemble des éléments des plans média de nos clients en un seul et même endroit afin de valoriser chaque interaction et de générer plus de valeur. Sizmek est présent dans plus de 70 pays ; Amérique du Nord et du Sud, EMEA et APAC connectant plus de 20 000 annonceurs et 3 600 agences aux audiences à travers le monde.

Agence Grayling Raphaele Coulot-Brette / July Gil - 01 55 30 71 07 / 80 99 - sizmek.presse@grayling.com