www.marketingNews.fr
23/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

KRYS GROUP à la 12ème place au Palmarès Great Place To Work

KRYS GROUP se classe à la 12ème place au Palmarès des entreprises françaises où il fait bon travailler Une très forte participation des collaborateurs à l’enquête (80%) 78% des collaborateurs du groupe considèrent KRYS GROUP comme une entreprise où il fait vraiment bon travailler L’humain et le collaboratif, au cœur de sa stratégie d’entreprise

A l’occasion de sa cérémonie annuelle, l’Institut Great Place to Work a annoncé hier les résultats de son classement des entreprises où il fait bon travailler en France.
Pour la 5ème année consécutive, KRYS GROUP, leader de l’optique en France, figure au palmarès Great Place To Work, et se place à la 12ème place dans la catégorie des entreprises de plus de 500 salariés. Cette distinction, dont la méthodologie repose sur une enquête interne des salariés et une évaluation des pratiques internes et managériales, vient récompenser la politique RH menée par le Groupe qui place l’humain au centre de ses actions.

78% des collaborateurs satisfaits

Pour sa 7ème participation à l’enquête Great Place to Work, KRYS GROUP a de nouveau observé une forte mobilisation de ses salariés (80%). 78% d’entre eux considèrent qu’il fait vraiment bon de travailler au sein du Groupe : trois quarts d’entre eux se disent ‘satisfaits’ dont la moitié ‘très satisfaits’.
L’enquête fait ressortir les grandes forces du Groupe : fierté d’appartenance à l’entreprise, conditions de travail, convivialité et accueil. L’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, l’équité de traitement, la fierté des réalisations de l’entreprise et sa citoyenneté sont ainsi reconnus et salués par les collaborateurs.

La performance individuelle au service de la réussite collective
La politique RH du Groupe mise sur la performance individuelle pour parvenir à la réussite collective. Pour ce faire, elle a mis en œuvre des pratiques managériales appréciées des collaborateurs, qui permettent notamment de valoriser leurs actions individuelles et collectives et d’encourager leurs initiatives. Dans cet eco-système, chacun a un rôle à jouer dans l’amélioration continue des process, des organisations et des conditions de travail.

L’un des enjeux principaux de la stratégie RH du Groupe est de développer la coopération entre collaborateurs pour permettre aux salariés de mieux travailler ensemble et ainsi de gagner en efficacité. Les salariés volontaires sont donc régulièrement invités à s’associer aux démarches collaboratives qui peuvent prendre la forme de groupes de travail (pour revoir l’organisation d’un service, mettre en place de nouvelles procédures, faire évoluer les accords d’entreprise, …), de chantiers d’amélioration continue ou de réunions d’échange de bonnes pratiques.

Autre axe fondamental pour le Groupe : la formation et notamment celle des managers avec le lancement d'un cursus dédié pour les emmener vers leur rôle de manager 3D ‘Leader, Pilote et Coach’ afin qu’ils accompagnent leurs équipes et chacun de leurs collaborateurs à devenir acteurs de leur parcours professionnel et de la performance de l’entreprise.

Le Groupe a également mis en place cette année un dispositif de télétravail, convaincu qu'il est favorable à la performance individuelle et collective ainsi qu'à l'équilibre vie personnelle et professionnelle de ses collaborateurs. Un accord déterminant le cadre et les conditions dans lesquels s’exercent télétravail a été signé avec les partenaires sociaux. 66 collaborateurs se lancent dans l’aventure en 2018 !

« L’année 2017 a été riche en évolutions pour KRYS GROUP : augmentation des volumes de production, nouveaux produits verres, changement de système d'entretien, mise en place du télétravail, des nouveaux projets et challenges dans toutes les équipes. Nous sommes convaincus que ces évolutions sont la clé de notre réussite de demain. C’est avec l’engagement de tous que nous continuerons notre ascension sur la voie de la qualité de vie au travail. Nous souhaitons permettre à chacun d'être responsable et acteur de cette amélioration continue au sein de son environnement de travail. »
déclare Nathalie Varenne-Woelflé, Directrice des Ressources Humaines de KRYS GROUP.


 À PROPOS DE KRYS GROUP
Leader français du marché de l’optique, KRYS GROUP marque sa différence par les valeurs coopératives qui l’ont porté depuis sa création en 1966. Fort de 1 393 magasins dans le monde sous 3 enseignes complémentaires – Krys, Vision Plus et Lynx Optique – KRYS GROUP affiche des ventes d’un milliard d’euros en 2017.
Producteur et distributeur, il est le 1er employeur du secteur, avec 6 000 emplois sur le sol français. 1er verrier à obtenir, en 2012, le label « Origine France Garantie », KRYS GROUP est le seul groupement d’optique à fabriquer lui-même ses verres en France, à Bazainville (78). Un gage de qualité, de rapidité et de compétitivité dont il fait directement bénéficier ses 4 millions de clients.

À PROPOS DE L’INSTITUT GREAT PLACE TO WORK® Depuis 1992 et dans 50 pays, l’Institut Great Place to Work® accompagne les entreprises en les aidant à transformer durablement leur environnement de travail via trois métiers : le diagnostic (enquête auprès des salariés et analyse des pratiques managériales), le conseil et la formation. Il publie tous les ans le Palmarès des entreprises où il fait bon travailler, en partenariat avec le Figaro Économie. Plus d’infos sur : www.greatplacetowork.fr

Contacts presse – suPR!
Sophie Faroux – 06 52 21 17 30 – sfaroux@supr-agency.com
Vanessa Perez – 06 52 42 98 00 – vperez@supr-agency.com