www.marketingNews.fr
19/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

RE_VIEW by SUB

Décidé à prendre du recul pour mieux avancer, SUB propose cette année un peu de hauteur et partage son analyse des mutations de nos sociétés et de leurs conséquences sur notre environnement culturel et notre consommation à travers notamment des exemples de performances artistiques, mais aussi des illustrations design et packaging.

Une RE_VIEW qui repose donc sur une observation minutieuse de l’année écoulée et qui se décompose en 3 grands opus inspirant pour demain

Au commencement, il y a l’année 2017. Que retenir de cette année agitée, polarisée, bouillonnante ? Le durcissement des relations internationales ? Les prouesses scientifiques de la mission Proxima ? ou le soulèvement mondial et citoyen autour des droits des femmes ?

De toutes évidences, 2017 nous a fait vivre un état émotionnel intense, entre défiance globale et espoir de renouveau, et ouvre sur une nouvelle ère…

Bienvenue en 2018, l’effervescente !
Une année toute en construction qui s’articule autour de 3 postulats significatifs :

_la peur de l’autre, de l’inconnu
_une envie d’ailleurs, de virtualité
_un besoin de s’exprimer autrement, d’exister

Des constats de société que nous avons analysés, explorés, transformés avec une équipe pluridisciplinaire en 3 grandes tendances aspirationnelles pour demain : LAPIRES, VOLIA et U.

LAPIRES

Force est de constater que face à cette peur de l’autre, de l’inconnu, chacun est à la recherche de valeurs sûres, de repères tangibles. On constate d’ailleurs un repli sur la sphère privée, intime, comme à la recherche d’une forme de protection. On se construit alors son « Cosy Bunker », une bulle à la fois solide et douce, naturelle et sensorielle.

VOLIA


Face à cette insatisfaction du monde qui nous entoure, au rejet de l’existant, s’exprime une envie d’ailleurs. Un ailleurs différent, réel ou virtuel, un horizon qui permettrait de vivre de nouvelles expériences, sensations pour aller plus haut, vers l’au-delà. Un monde nouveau qui finalement n’est peut-être pas si loin

U.

Il est temps de reprendre la parole, de s’engager, de collaborer, de remettre en cause les modèles traditionnels, de s’affranchir pour exister sans compromis, ensemble, au milieu des pairs, des autres. Construisons une nouvelle cohésion, où chacun exprime sa singularité et enrichie notre diversité. Osons.

SUB est une agence de stratégie et de design de marque du groupe WPP, proposant une méthodologie de design participatif et de co-création.

96, rue Édouard Vaillant, 92300 Levallois Perret – France - contact@subdesign.fr T +33 (0)1 56 33 39 39