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09/05/2024
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Les Laboratoires NOVALAC lancent leur e-plateforme de fidélisation avec Sogec

Les Laboratoires NOVALAC souhaitaient développer et moderniser la relation avec leurs consommateurs. Pour la conception de sa plateforme de fidélisation online www.clubnovalike.laboratoires-Novalac.fr, l’expert de la nutrition infantile (1er acteur exclusif en pharmacie, avec une gamme complète de laits infantiles de 0 à 3 ans) a fait appel à Sogec, spécialiste du marketing promo-relationnel.

Une stratégie de fidélisation client en adéquation avec les attentes des consommateurs

Les consommateurs souhaitent entretenir une relation privilégiée avec leurs marques préférées (64%), selon les chiffres issus de l’Observatoire Sogec de la Promotion© 2017, étude qui analyse chaque année les usages et les comportements des shoppers face aux promotions.
La volonté de NOVALAC de développer un programme de fidélité dédié, en ligne, s’inscrit ainsi en parfaite adéquation avec les attentes actuelles des consommateurs envers leurs marques.


Une co-construction réussie s’appuyant sur la quadruple expertise de Sogec


Pour ce projet, Sogec a accompagné les Laboratoires NOVALAC sur l’ensemble de leurs besoins liés au développement d’un programme de fidélité de marque sur le canal web.
Pour cela, le spécialiste du marketing promo-relationnel a décliné à divers niveaux son expertise pour mettre en place la plateforme de fidélisation online www.clubnovalike.laboratoires-Novalac.fr .


1. Une expertise digitale pour la co-construction de la plateforme

Le développement de la solution technique s’est effectué lors d’ateliers de co-construction entre les équipes de NOVALAC et les experts digitaux de Sogec. Ces ateliers avaient pour objectif de définir les fonctionnalités techniques, l’ergonomie du parcours utilisateur et l’intégration sans rupture avec l’environnement actuel de la marque.
Pari gagné : Cette co-création a permis aux équipes de Novalac de développer un produit qui correspond aux attentes de ses consommateurs, mais aussi aux besoins des équipes internes en charge de la gestion du programme.

2. Une expertise technique pour faciliter la gestion du programme par le client
La plateforme digitale a été développée avec l’intégration d’un back office de gestion pour permettre aux équipes de NOVALAC de gérer en toute autonomie leurs différentes campagnes de fidélisation ainsi que la gestion logistique des dotations produits (dont les envois seront opérés par Sogec).
Bénéfice : Les équipes de Novalac pourront développer des campagnes de façon autonome et proposer des dotations en fonction des temps forts ou des demandes des consommateurs. Cette personnalisation du back office de gestion permet aux équipes d’être beaucoup plus agiles qu’avec un programme de fidélité classique.

3. Une expertise multi-canale pour la gestion des participations des consommateurs (en print et digital)
En parallèle de la plateforme, Sogec a développé un système de gestion des participations multicanales ; avec une gestion des participations dématérialisées (via la plateforme) et une gestion des participations par courrier en amont du passage en full web (réception, traitement et suivi des participations et des expéditions).
Avantage : La gestion multicanale permet aux consommateurs de transférer petit à petit leurs participations sur la nouvelle plateforme.

4. Une expertise logistique pour l’envoi des dotations

Pour simplifier le suivi des dotations aux consommateurs et faciliter leur envoi, Sogec (en s’appuyant sur le savoir-faire du Groupe La Poste dont il fait partie) prendra en charge la réception et la gestion de ces stocks de dotations avec la réalisation d’états réguliers, le conditionnement et l’expédition des primes.
Point fort : Les consommateurs participant au programme de fidélité pourront également suivre en permanence l’état d’avancement de leurs livraisons en ligne depuis leurs comptes personnels respectifs développés sur www.clubnovalike.laboratoires-Novalac.fr .

« Renforcer la fidélité des consommateurs est aujourd’hui une priorité stratégique pour beaucoup d’entreprises ! Sogec sait les accompagner dans ce contexte en leur proposant des solutions d’activation digitales performantes et adaptées, comme ici avec NOVALAC qui dispose aujourd’hui d’une plateforme digitale de fidélisation en parfaite adéquation avec ses besoins et sa stratégie de relation client. » déclare Bernard Plé, Directeur Général de Sogec.


Visuels disponibles sur simple demande


A PROPOS DE SOGEC
Sogec, société de référence dans le marketing promotionnel et relationnel, accompagne depuis plus de 45 ans les marques de grande consommation et les enseignes de la distribution alimentaire et spécialisée.
Sogec apporte à ses clients un accompagnement global afin de concevoir, développer et déployer des solutions marketing promo-relationnelles, digitales ou print, performantes, pragmatiques et adaptées, permettant de développer l’engagement des shoppers à chaque étape du parcours d’achat. La proximité, l’intelligence et l’innovation au service d’un lien durable entre les marques et les enseignes avec les consommateurs, c’est ce que résume la signature de Sogec : so smart, so customer (l’intelligence au service de la performance client).
Société du Groupe La Poste, Sogec est actionnaire de Budgetbox et de Kimple, édite les applications Quoty et Plyce et emploie près de 300 personnes au service de plus de 600 clients.
Depuis 4 ans, Sogec publie l’Observatoire de la promotion©, référence pour les experts de la promotion.
Plus d’informations sur www.sogec-marketing.com - Twitter : @SogecMarketing - Linkedin : Sogec Marketing




 

Contact Presse pour Sogec : Agence suPR ! – Chrystel Libert – 06 52 49 31 30 – clibert@supr-agency.com