www.marketingNews.fr
24/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Babbel dévoile sa nouvelle campagne pub… venue d’un autre monde

Babbel, l’application leader d’apprentissage de langues, dévoile sa nouvelle campagne publicitaire, diffusée à l’international dès le mois d’avril. Alexi, un Alien fraîchement débarqué sur Terre, tente de s’intégrer mais ne maîtrise pas la langue locale. Créée en collaboration avec l’agence de publicité Wieden+Kennedy London, cette campagne originale sera déployée sur des canaux digitaux, RS et TV

La campagne met en scène Alexi, un personnage intergalactique fraîchement débarqué sur la planète Terre. A l’instar des expatriés, Alexi incarne ce sentiment de pertes des repères qui accompagne un nouvel arrivant dans un pays étranger : en effet, il est compliqué de se faire comprendre si la langue locale n’est pas maîtrisée.

La campagne se compose de 2 formats : un court-métrage de 2 minutes destiné aux réseaux sociaux et deux spots TV ludiques de 30 secondes.

« Cela n’a pas été une tâche facile que de trouver une source d’identification universelle à mettre en avant dans cette campagne. Nous souhaitions que tout le monde puisse s’identifier à Alexi. Utiliser un personnage extraterrestre nous permet d’exploiter ce sentiment universel d’isolement que tout le monde a déjà ressenti - quel que soit son pays d’origine ou son histoire personnelle - lors d’un voyage à l’étranger », explique Sylvain Lierre, Directeur Marketing chez Babbel.

A travers les spots TV, Alexi jongle avec de nombreuses situations et rencontres…parfois gênantes. De l’incapacité à demander son chemin, à l’expérience désagréable de se retrouver enfermé en dehors de sa chambre d’hôtel, les mésaventures de l’Alien pour s’orienter sur Terre mettent en lumière l’importance de maîtriser la langue du pays local. Pour reprendre l’expression d’Alexi « Quand on ne parle pas la langue du pays, on a vraiment l’impression de venir d’une autre planète. »

Grâce à l’application Babbel, Alexi dispose d’une boite à outils solide pour maitriser la langue de sa planète d’accueil, ce qui lui permet de se faire rapidement des amis, de s’essayer aux blagues locales et de se sentir chez lui dans un monde qui lui était complètement étranger à son arrivée. L’émouvant voyage d’Alexi agit comme une métaphore unificatrice et reflète la volonté de l’application d’apaiser l’appréhension initiale des personnes qui apprennent une nouvelle langue.

« Babbel est une société qui valorise avant tout la diversité, il fallait donc que cette campagne s’inscrive dans une vision universelle. Quoi de mieux pour illustrer ce sentiment d’être un étranger, qu’en utilisant un extraterrestre venu d’un autre monde ? », ajoute Sophy Woltman, Directrice de clientèle chez Wieden+Kennedy London.

Lancée en avril, la campagne vient renforcer la position de Babbel en tant qu’expert conversationnel et vient faire écho au succès des campagnes précédentes, également réalisées avec l’agence de publicité Wieden+Kennedy London.

Voir crédits ci-dessous, lien vers les films :
2mn
https://youtu.be/Ns6_CU41Axs

Experience 30
https://youtu.be/4lK-u0jXR0g

Imagine 30
https://youtu.be/kaAwABIgD3g

Babbel est une application qui vous aide à parler une langue comme vous en avez toujours rêvé. Lorsqu’on apprend une langue, il n’y a rien de plus gratifiant qu’une vraie conversation. 73 % des utilisateurs interrogés estiment qu’ils seraient en mesure d’avoir une conversation après avoir utilisé l’application pendant cinq heures.

Kate Gatensk.gatens@millesoixantequatre.com - 01 85 73 24 31
Feyrouz Hassamf.hassam@millesoixantequatre.com - 01 85 73 08 47