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20/04/2024
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Kandbaz réinvente le métier traditionnel de la domiciliation

Après un changement de nom fin 2017, Kandbaz poursuit son développement et s’affirme plus que jamais comme un acteur majeur sur son marché.

Une étude a montré qu’en France, les microentreprises consacrent 131 jours aux tâches administratives, soit plus de la moitié d’un équivalent temps plein. Kandbaz les soulage en prenant en charge ces tâches dites « improductives » et leur permet de se concentrer sur leur cœur de métier. Il fournit aux créateurs d’entreprise et aux TPE un « camp de base » composé d’une adresse postale et de services de « backing ». Le « backing » désigne le support apporté aux entrepreneurs avec un bouquet de services dédiés à la gestion et au développement.

Kandbaz a été créée en 2007 par deux associés, Christophe Godeau et Jérôme Winterholer. Ces deux serial entrepreneurs sont inséparables depuis leur première entreprise commune Intuitus Conseil créée en 2001. Respectivement diplômés de Dauphine et des Ponts et Chaussées, leur complicité de 17 ans est telle que leur entourage les décrit comme des « frères siamois entrepreneurs ». Discrets mais ambitieux, ils ont à cœur de contribuer à aider les entrepreneurs à se développer.
Leur crédo ? Le « backing », un bouquet de services dédiés à la gestion et au développement des TPE.

L’entreprise s’est rapidement développée à la fois grâce à la croissance organique et externe et est devenue, discrètement, l’un des leaders de la profession en moins de 2 ans.
Entre 2007 et 2017, Kandbaz a racheté 9 sociétés de domiciliation à Paris dont 6 pour la seule année 2016. Cette même année, l'entreprise a effectué une levée de fond de 2 millions d’euros auprès d’Audacia afin de recruter les meilleurs talents et poursuivre sa croissance commerciale et technologique.
Kandbaz poursuit sa croissance grâce à la formalisation de services de supports aux entrepreneurs (le « backing ») et la digitalisation de services et d’informations.


En 2017, l’entreprise affiche son dynamisme avec :

  • un chiffre d’affaires de 4,6 millions d’euros, en progression constante (x4 depuis 2014). Cette croissance est principalement portée par son service d’adresses postales et physiques distribué sur 12 agences.
  • 5 000 clients (x6 depuis 2014)
  • 35 collaborateurs

Kandbaz entend poursuivre la dynamique de son développement. L’entreprise anticipe un chiffre d’affaires de 6 millions et près de 2 000 nouveaux clients par an en 2020. Elle envisage également 15 embauches qui devraient lui faire passer le cap des 50 collaborateurs.



« Kandbaz est une entreprise en pleine croissance ! Par exemple, durant la seule semaine du 5 mars 2018, nous avons réalisé un CA équivalent au mois de mars 2017. Les bons résultats obtenus témoignent de la pertinence de notre modèle économique : soulager les entrepreneurs des tâches administratives pour qu’ils puissent se concentrer sur leur cœur d’activité et aussi sur leur passion. Etre entrepreneur aujourd’hui, c’est captivant mais il y a une multitude de formalités administratives à accomplir. Nous sommes là pour accompagner les entrepreneurs et, in fine, les aider à gérer et développer leur entreprise », explique Christophe Godeau, Président de Kandbaz.

Kandbaz soulage les entrepreneurs des tâches administratives et leur permet de se concentrer sur leur cœur de métier. Il fournit aux créateurs d’entreprise et aux TPE un « camp de base » composé d’une adresse postale et de services de « backing ». Le « backing » désigne le support apporté aux entrepreneurs grâce à un bouquet de services dédiés à la gestion et au développement. Kandbaz, c’est 35 collaborateurs, 12 centres à Paris, 4,6 millions d'euros de chiffre d’affaires, 1 000 nouveaux clients en 2018. www.kandbaz.com

Caroline FICHERA – 01 47 61 49 33 – caroline@presse-enpersonne.com