Pour ses campagnes d'emailing, Somfy l'une des entreprises mondiales de motorisations et automatisations de portails, stores et volets a choisi les e-mails widgets Nosto, leader des solutions logicielles de personnalisation destinées aux détaillants en ligne. L'utilisation de la plateforme Nosto a permis à Somfy d'accroître le taux de conversion de ses newsletters.
Au premier trimestre 2018, Somfy a enregistré un taux de 12% des ventes globales générées par Nosto.
L'entreprise française Somfy, leader mondial sur son secteur et en plein développement à l'international, mise beaucoup sur l'innovation comme avantage compétitif. Afin de personnaliser ses campagnes d'emailing, Somfy a choisi les e-mails widgets Nosto. L'outil leur a permis de tirer profit du potentiel de la personnalisation pour améliorer leurs ventes.
Les outils Nosto permettent de personnaliser, renforcer et dynamiser le parcours multi-device des consommateurs et à améliorer les ventes en ligne.
Somfy a commencé par intégrer des blocs de recommandations Nosto dans ses e-mails, et a vu son taux de conversion augmenter de 12,61% sur ses campagnes d'e-mailing mensuelles. Porté par la pertinence des e-mails widgets proposés par Nosto, le taux de conversion reflète l'homogénéité des e-mails et de la plateforme e-commerce de la marque.
Dans le cadre de sa stratégie de personnalisation de son offre, Somfy a alors renforcé son action avec l'intégration de recommandations sur site et a quasiment doublé son taux de conversion passant de 1,8% à 3,5% (personnes ayant interagit avec des blocs de recommandations Nosto, au premier trimestre 2018).
Forte des excellents résultats obtenus, l'enseigne Somfy a souhaité étendre l'utilisation de ces outils à l'Espagne, l'Allemagne, l'Italie et la Suède.
Pour Anthony Nicolle, Shop Manager de Somfy France : « En intégrant les solutions Nosto, extrêmement simples à utiliser et permettant l'activation de nouvelles fonctionnalités sans être développeur, nous pouvons désormais gérer automatiquement et quotidiennement l'upselling et le cross-selling. Les fonctionnalités Nosto sont des solutions gain de temps incluant un suivi client efficace pour nous accompagner au quotidien dans notre stratégie de digitalisation. Après 3 mois d'installation de Nosto, le temps passé par page sur notre site français a augmenté de 7% (en 2016) et a atteint 4,42 minutes au premier trimestre 2018. »
Karine Blanc/Sandra Laberenne - 06.11.57.50.58/ 06.43.19.13.88