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29/03/2024
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L'agence Tribu et Avène communiquent sur l'impact psychologique de l'acné

L'agence Tribu et les Laboratoires dermatologiques mènent une campagne digitale pour sensibiliser le grand public à l'impact psychologique de l'acné qui touche 3,3 millions de Français, adolescents et adultes.

#ACNEINSIDEOUT Les Laboratoires Dermatologiques Avène et l’agence Tribu lèvent le voile sur les souffrances psychologiques de l’acné Les Laboratoires Dermatologiques Avène renouvellent leur confiance à l’agence Tribu pour leur dernière campagne digitale Cleanance. Nommée #Acnéinsideout, l’ambition de cette communication est de sensibiliser le grand public sur l’impact psychologique de l’acné, une maladie qui touche 3,3 millions de personnes en France. Tous concernés 70% des ados et pré-ados ont de l’acné et près de 40% d’adultes souffrent d’acné tardif soit près de 3,3 millions de français*. Face à ce constat, les Laboratoires Dermatologiques Avène ont demandé à l’agence Tribu une campagne digitale pour faire prendre conscience des souffrances physiologiques et surtout psychologiques liées à cette maladie. Une démarche qui s’inscrit dans la raison d’être de la marque : Le don d’apaiser. Une communication en 3 temps Sur le thème, « l’acné laisse des cicatrices parfois invisibles à l’œil nu », la communication repose notamment sur un film de 2 minutes où différentes personnes touchées par l’acné témoignent à cœur ouvert de leurs souffrances. « Ce ne sont pas des acteurs », déclare Julien Lemaire, Directeur Général de l’agence Tribu. « Notre campagne repose sur des témoignages authentiques ». Tel est le parti pris de Tribu pour cette campagne digitale qui démarre le 24 avril sur la toile et ce jusqu’en novembre 2018. Cette communication s’articule autour de 3 temps forts. L’un visant à sensibiliser et interpeller sur les impacts de l’acné, l’autre à accompagner et informer et le dernier à partager les victoires des adolescents et adultes qui se sont réconciliés avec leur image. Pour visualiser le film : https://youtu.be/or3sIqwNLnU Cette vidéo marque donc la première étape de la campagne et sera relayée par un site d’information : www.eau-thermale-avene.fr/cleanance-acneinsideout. Exit le discours médical usuel sur l’acné. Joris Palomé, coach sportif, Julie Equipart, conseillère en image, Olivier Revol, pédopsychiatre, Maureen Augras, sophrologue et Joëlle Nonni, experte maquillage et soins au sein de la station d’Avène livreront leurs conseils et astuces pour bien vivre avec son acné et retrouver confiance en soi. Cette campagne sera également soutenue par une activation social media (Snapchat, stories Instagram, groupe Facebook ou encore newsletters thématiques) encourageant les internautes à partager leurs problèmes autour du #Acnéinsideout.

L’agence accompagne depuis plus de 2 ans les Laboratoires Dermatologiques Avène dans leur communication digitale et la gestion de leurs réseaux sociaux. Avec cette opération, Tribu réaffirme son positionnement « Human centric » en signant une campagne « authentique et humaine ». A Propos des Laboratoires Dermatologiques Avène A partir d'un principe actif unique, l'eau thermale d'Avène, à la double signature unique minérale et biologique, reconnue depuis plus de deux siècles pour ses propriétés apaisantes et anti-irritantes, est exploitée à la station thermale d'Avène pour le soin des peaux atopiques et psoriasiques. Les Laboratoires dermatologiques AVENE ont développé une gamme de soins spécifiques assurant efficacité, tolérance et confort de la peau sensible, intolérante et allergique. Plus de 150 études cliniques, pharmaco-cliniques et fondamentales dont 50 ont fait l’objet de publication dans des revues dermatologiques internationales ont permis de prouver l’efficacité de l’eau thermale d’Avène dans de nombreuses situations de notre quotidien. C’est ainsi que naturellement elle est au cœur de la gamme de soins de la marque EAU THERMALE AVENE, leader du marché dermo-cosmétique européen*. Dédiée à la peau sensible, intolérante et allergique, l’ensemble des soins font l’objet d’études de tolérance et d’efficacité sous contrôle médical.

Depuis sa création en 2011, l’agence lilloise affiche une croissance continue (+65% par an). Tribu accompagne les marques dans le déploiement de leur stratégie de communication on et offline : Brand Strategy, Social Media, Concept & Storytelling, Images, Ingénierie... Tribu, c’est aussi une quinzaine de talents qui accompagnent au quotidien une quarantaine de marques. www.agencetribu.com Facebook : @agence.tribu AGENCE TRIBU La Plaine Images / Bâtiment Le Link 75 bis Boulevard d'Armentières - 59100 Roubaix

Marig Doucy - marig.doucy@rp-carrees.com - 03 28 52 00 51
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