www.marketingNews.fr
26/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Speaking-Agency : des nounous « actives » pour éveiller les enfants et les ouvrir sur le m

Spécialiste de l’immersion linguistique à domicile pour les tout-petits, les ados et les grands, Speaking-Agency se lance dans une nouvelle aventure : la garde d’enfants active, inspirée des pédagogies actives (Montessori, Freinet, Decroly, Steiner...).

Co-fondée en 2009 par Antoine Gentil et Julien Viaud, l’entreprise s'est forgée une place de leader grâce à ses offres originales de nounous bilingues et cours de langues à domicile. Aujourd’hui, pour répondre à la demande des parentsqui souhaitent offrir à leurs enfants les meilleures chances de s'épanouir dès le plus jeune âge, ils lancent une nouvelle offre : la Garde-Active !
 
Une pédagogie d’inspiration montessorienne
Que ce soit dans le domaine de l’apprentissage des langues ou dans celui de l’éveil à la vie et au monde, Speaking-Agency atoujours su proposer des offres innovantes et elle ne le dément pas en lançant sur le marché, la première offre de " Garde-Active" qu'elle souhaite rendre accessible à tous.

"Notre nouveauté 2018 repose sur l’organisation d’activités ludiques, sensorielles, proposées et guidées en français par nos baby-sitters initiés à la pédagogie Montessori. Cette garde intelligente basée sur l'expérimentation, l'écoute et le jeu aura pour effet de contribuer à l’éveil des enfants, leur épanouissement et leur développement » précise Julien Viaud co-fondateur de Speaking-Agency.
Une pédagogie qui repose sur l'éducation sensorielle et kinesthésique des enfants. « Notre approche a consisté à sélectionner et à adapter conseils et activités Montessori, pensés pour une salle de classe, au contexte du domicile », explique Antoine Gentil son associé.

Les baby-sitters sont équipés d’une mallette ludique spécialement conçue par notre agence
« Nos intervenants ont des instructions précises concernant la mallette qui comprend des accessoires pour laisser libre cours à la créativité des enfants » explique Antoine Gentil. Et de poursuivre : " dès le lancement de Speaking-Agency, nous avons eu à cœur de nous entourer d’experts en acquisition du langage dont Maria Kihlstedt, chercheuse en psycholinguistique au CNRS, afin d’élaborer un savoir-faire pédagogique spécifique et de donner des outils structurants à nos intervenants ».
Ce travail mené en profondeur a abouti à des modules de formation initiale et continue aux méthodes de pédagogie active. Les premiers étant organisés en présentiel ou accessibles en vidéos, les seconds étant organisés tous les mois en petits groupes (workshops), ce qui permet d’échanger entre pairs et d’évoquer les difficultés rencontrées. 

Marionnettes de doigts, potatoes faces, dominos, flashcards, comptines, planches de couleurs, livres... des supports propres à Speaking-Agency pour chanter, jouer, s’amuser et utilisables dans toutes les langues.
Une mallette pédagogique, coconstruite avec le CNRS, afin d’aider au démarrage de la relation avec l’enfant de toute tranche d’âge.


 

Enfin, avec Speaking-Agency famille et baby-sitters sont au diapason

Speaking-Agency cherche le « matching » idéal entre futurs baby-sitters (ou speakers) et les familles. « Nous faisons correspondre les valeurs, les passions et les aspirations professionnelles afin de réunir toutes les conditions pour une relation forte et pérenne » assure Julien Viaud. Pour ce faire, les experts RH de Speaking-Agency suivent un processus de recrutement rigoureux, qui a permis de sélectionner les meilleurs candidats parmi plus de 40 000 candidatures l’année dernière. « En ce sens, nous sommes des experts logistico-RH » ajoute son associé Antoine Gentil.

Si ça ne matche pas avec les familles ? Speaking-Agency proposera aux familles un nouveau profil. 2.000 intervenants seront recrutés pour l’année scolaire 2017-2018.

Créée en 2009 par Antoine Gentil et Julien Viaud, Speaking-Agency est le spécialiste des prestations à domicile au service de l'épanouissement de l'enfant, dont l'immersion linguistique à domicile. L’entreprise s’adresse aux parents de jeunes enfants (2-10 ans) à la recherche d'une solution de garde d'enfant périscolaire, le tout par des intervenants natifs de la langue choisie ou bilingues. Et aussi à des ados et adultes cherchant à perfectionner leur niveau de langue via une pédagogie innovante pour les aider à enrichir leur vocabulaire tout en échangeant sur des sujets d'actualité ou des hobbies qui les passionnent.

Site internet www.speaking-agency.com