www.marketingNews.fr
23/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

#CoupeDuMonde : un enjeu de communication interne ? J-30, TOUS impliqués !

Corporico, la start-up de pronostics sportifs en ligne à destination des salariés invite la Coupe du Monde au bureau ! Tout le monde va en parler, tout le monde donnera son avis... vous ne pourrez pas y échapper ! Les entreprises non plus ne peuvent pas faire l’impasse sur cet événement incontournable, faute de manquer une opération majeure de communication interne !

Le team building au cœur des nouveaux outils de management des RH

À chaque grand événement sportif, que l’on soit fan ou non, les initiatives au bureau entre petits groupes s’organisent, généralement de façon officieuse, à l’aide d’un fichier Excel fait maison (mobilisant souvent une personne à temps complet).

De nombreux responsables de Communication Interne, responsables RH ou encore managers, ont pour nécessité de fédérer les équipes entres elles afin de renforcer la cohésion d’équipes nécessaire au bon développement de l’entreprise.

Corporico par la voix de ses fondateurs, tous impliqués et passionnés par la dimension RH, équitable et humaine en entreprise ont mis en place un outil collaboratif, ludique et festif pour dynamiser la marque employeur et créer des liens d’engagement entre collaborateurs ! Les entreprises aujourd’hui sont particulièrement attachées aux problématiques liées au bien-être au travail, à la notion de reconnaissance, d’équipe et d’engagement.

« Fidéliser ses meilleurs éléments et en recruter de nouveaux : c’est l’un des plus grands enjeux des entreprises. Les animations internes et opérations de team building font partie intégrante de cette stratégie : grâce à celles-ci, les collaborateurs créent plus de liens avec leurs collègues et constatent que leur entreprise prend soin d’eux. » précise David Bellaïche, co-fondateur de Corporico

« La rentrée de septembre correspond au plus grand pic de démissions dans l’année. L’avant-vacances est donc le moment idéal pour prendre judicieusement la parole auprès de ses collaborateurs, réduisant ainsi considérablement toute envie de départ. Un salarié qui part en vacances heureux peut être le meilleur ambassadeur de l’entreprise » complète Rony Msika, co-fondateur de Corporico


« Corporico a été un vrai déclic dans notre entreprise en 2016. Cette animation a permis aux salariés de l’entreprise de casser les barrières professionnelles et d’échanger de façon beaucoup plus naturelle. Cela se voit aujourd’hui dans leurs relations au quotidien, le travail d’équipe est beaucoup plus fluide » témoigne Antoine Glikman, co-fondateur de Diplomeo

 

Un enjeu de communication interne pour une animation réussie

Si l’événement est festif et ludique, il est un véritable enjeu pour les piliers de la communication interne et les RH. Il ne suffit pas de mettre en place une plateforme pour conquérir le cœur des salariés. Il faut une véritable stratégie de communication. C’est pourquoi Corporico propose une animation de pronostics interne basée sur une plate-forme dédiée à l’entreprise et accessible aux collaborateurs qui aiment ou non le football mais elle offre surtout un accompagnement personnalisé en communication pour donner de la visibilité à la plateforme et fédérer les salariés. L’outil ne va pas sans la stratégie. En 2016 lors du lancement de Corporico, les entreprises ayant souscrit à Corporico ont bénéficié d’un accompagnement stratégique pour faire connaître l’outil à l’ensemble des salariés. La clé d’une animation interne véritablement réussie passe par la communication.

81% c’est le taux de participation dans les entreprises ayant suivi à la lettre les recommandations stratégiques de communication par Corporico ! Mais au-delà de ce chiffre, cette animation a créé de véritables souvenirs chez tous les collaborateurs… qui attendent avec impatience la prochaine édition. Ça tombe bien, elle arrive le 14 juin !



Startup créée en 2016 par David Bellaïche, Rony Msika et Vincent Daubry qui crée des animations visant à développer la marque employeur et fédère les salariés en teambuiliding. Corporico, la startup qui agite grands groupes et PME. Pour en savoir plus : http://www.corporico.fr/