www.marketingNews.fr
25/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Ekimetrics accélère son développement aux Etats-Unis.

Pour accompagner sa croissance et poursuivre son développement aux Etats-Unis, Ekimetrics, société de conseil pionnière et leader en Data Science depuis 11 ans, annonce deux nominations majeures. Ces experts en Analytics avancées occuperont respectivement les fonctions de Directeur Général et Chief Revenue Officer.

Ekimetrics a identifié, très tôt, les opportunités de développement sur un marché américain, à la pointe de la data et des statistiques avancées, en recherche permanente d’approches innovantes. Son bureau New-Yorkais ouvert en 2014, compte déjà 16 collaborateurs.
« Les États-Unis sont une priorité majeure. Il s’agit de notre deuxième marché-ciblé après la France. Notre développement rapide sur ce territoire nous aidera, à n’en pas douter, à atteindre notre objectif de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici à 2023. » précise Jean-Baptiste Bouzige, CEO et co-fondateur d’Ekimetrics.

Dans le cadre de cette ambition, Ekimetrics a mis en place une nouvelle stratégie afin d'accélérer la dynamique actuelle de l’activité aux États-Unis. L’objectif est simple : accroitre durablement la part de marché en valeur. Avec un objectif de croissance de plus de 100% aux Etats-Unis en 2018, Ekimetrics entend accélérer son développement non seulement en accompagnant des marques françaises et européennes dans leur volonté de croissance sur le territoire américain mais également en s’engageant auprès d’acteurs locaux du Fortune 500 pour soutenir leur développement national et international. Ekimetrics accompagne d’ores et déjà des acteurs américains du secteur de l’énergie, du food, de la restauration, de la distribution et des cosmétiques.

Afin de porter cette stratégie, Ekimetrics vient de confier la direction de sa filiale à Adam Rodgers, General Manager, et Heath Podvesker, Chief Revenue Officer (CRO).

• Précédemment VP Strategy de MarketShare/Neustar, Adam Rodgers a collaboré pendant plus de 6 ans avec le leader mondial dans le domaine du software d’analyse et d’optimisation marketing où il a successivement occupé les fonctions de Manager, Director et Executive Director de la stratégie. Il allie également une parfaite connaissance du secteur du divertissement ayant été nommé Associate Brand Manager de Disney Interactive avant de rejoindre THQ Inc. (éditeur de jeux vidéo) en tant que Global Brand Manager. Il aura pour mission de gérer le PNL et de contribuer à la croissance des activités d'Ekimetrics en Amérique du Nord en développant à la fois les clients existants sur de nouvelles offres, et en pénétrant de nouveaux marchés et secteurs d’activité. Il reportera directement au conseil d'administration d'Ekimetrics.

• Heath Podvesker conjugue l’expérience du conseil et de la communication externe à celle de la technologie exercée depuis 18 ans dans des agences de publicité/media, sociétés de conseil et éditeurs (Deloitte Consulting, Tequila/NY, Wunderman, Rocketfuel). En 2007 il est recruté par MarketShareNeustar en qualité d’Executive Vice-President Operations and People avant d’être nommé VP Market Development puis VP Advisory Services and GM. Il occupait précédemment les fonctions de Directeur Général Amérique du Nord de MPP Global (solution SaaS de paiement et facturation pour les entreprises). En tant que CRO, il sera amené à animer et renforcer les partenariats internationaux avec Google, Facebook,... à piloter les processus commerciaux internationaux et à repositionner les offres d’Ekimetrics.




www.ekimetrics.com

Karine Blanc Agence White Spirit PR - kblanc@whitespiritpr.com - 06 11 57 50 58