www.marketingNews.fr
29/03/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

tribune

Cafés / restaurants : capitalisez sur la Coupe du Monde 2018 pour booster votre business !

Retransmettre des matchs pendant la Coupe du Monde est une occasion en or pour remplir son établissement 7 conseils sur la politique de prix, l'offre, le personnel, ou encore la législation en vigueur pour se démarquer durant la période

Paris, le 15 mai 2018. Le 14 juin 2018 prochain, en Russie, s'ouvrira la Coupe du Monde de football. Pour les restaurateurs et les propriétaires de bars, c’est le moment d'organiser un mois de retransmission de matchs qui va permettre d'élargir la clientèle et d'augmenter le chiffre d’affaires. orderbird (https://www.orderbird.fr), expert des systèmes de caisse sur iPad à destination de la restauration présente ses 7 conseils pour jouer la carte de la Coupe du Monde dans son établissement. 1/ Etablir une politique de prix attractive, lisible et intelligente Les jours de match, établissez une politique de prix attractive sur le modèle de l’happy hour, en y incluant les heures qui précèdent le début de la rencontre. Pour faire connaitre votre opération Coupe du Monde, communiquez à l’intérieur comme à l'extérieur de votre établissement, mais aussi sur votre page Facebook, votre site internet et optimisez votre référencement (Horeca Digital ou Zenchef). Déterminer des prix ronds - multiples de 5€ ou de 10€ - qui faciliteront l’encaissement et simplifieront vos besoins de fonds de caisse (ex. pinte à 5€, pinte + planchette de charcuterie à 10€, bouteille de rosé + assiette de tapas à partager 30€). Sourcez les produits et travaillez la composition des offres bien en amont pour préserver vos marges tout en augmentant le volume. 2/ Une offre rationalisée (spécifiquement durant les matchs) Privilégiez 2/3 références de bière pression maximum, 1 référence sans alcool (bouteille) ainsi que du vin en pichets. Ne négligez pas l’offre de softs. Bannissez les cocktails et longs drinks qui sont compliqués à préparer et chronophages (de type mojito, irish coffee, etc). Donnez la part belle aux conditionnements L et XL (pichet, pinte) afin d’assurer un ticket moyen élevé, et éviter ainsi de multiplier services et encaissements de petites transactions. Enfin, favorisez les offres boisson + nourriture (pichet 1L + saucisson, assiette de tapas + bouteille de vin etc) en les dotant d'un prix attractif. 3/ Anticiper les besoins en personnel additionnel les soirs de match Prévoyez des extras, soit en direct, soit via une entreprise de recrutement (comme Extracadabra, etc..). Idéalement, bookez les mêmes extras durant toute la Coupe du Monde, ils connaîtront ainsi le fonctionnement de la maison, les produits, la caisse et seront de facto plus efficaces.

4/ Pensez à la commande mobile orderbird vous permet de bénéficier temporairement et sans engagement de la commande mobile sur votre iPhone/iPod touch. Les bons de production arrivant instantanément au bar, la commande mobile réduit significativement les déplacements de votre personnel, optimise le triptyque «commande-production-service » et par conséquent le ticket moyen, le turn-over ainsi que votre chiffre d’affaires. 5/ Des "process" clairs Mettez en place un processus « Mise en place soir de matchs » sous forme de liste avec une personne responsable du contrôle ainsi que des modes opératoires clairs et nominatifs pour chaque personnel : par exemple - Medhi prend les commandes et encaisse, Claire produit les commandes, Fatou est en charge du réassortiment vaisselle et du changement des fûts… 6/ Anticipez les besoins en verres/vaisselle Lors des surcroît temporaires d’activité, il est intéressant de considérer des alternatives à la vaisselle traditionnelle comme l’éco gobelet, un verre consigné réutilisable voire des gobelets jetables éco responsables. Le stockage doit lui aussi être pris en considération. 7/ Ne négligez pas les aspects relatifs à la législation : • Droits de diffusion : rapprochez-vous de la SACEM • Alcool, mineurs et ivresse manifeste sur la voie publique, tapage nocturne et droit d’occupation de l’espace public, pour cela il est nécessaire de se rapprocher de votre mairie pour se conformer à la réglementation. Informations pratiques : Matchs de pool :14h, 17h et 20h. Huitième, quarts et demi-finales :16h et 20h. Finale : 15 juillet à 17h. http://fr.fifa.com/worldcup/ Les matchs seront retransmis sur BeIn Sport et les chaînes du groupe TF1

orderbird (www.orderbird.com) est le leader européen des caisses enregistreuses sur iPad dédié au secteur de la restauration. orderbird AG a été fondé en 2011 par Jakob Schreyer, Bastian Schmidtke et Patrick Brienen dans le but d'offrir une solution de point de vente abordable et intuitive qui s’adapte aux besoins de la gastronomie moderne. Avec le système de caisse orderbird, les restaurateurs et leurs collaborateurs peuvent effectuer rapidement et facilement des prises de commandes. En effet, les processus de commande sont facilités grâce à la commande mobile et les encaissements deviennent un jeu d’enfant. Le système

CONTACTS PRESSE MMC Consulting Marie Myrmigelis-Menguy +33 (0) 620 514 335 - mmcconsulting@live.fr - ORDERBIRD - Felicia Schicklin - press@orderbird.comwww.orderbird.com/presse