www.marketingNews.fr
26/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

AppDays, la conférence 100% mobile devient MobileOne et affiche ses ambitions internationales

AppDays, la 1ère conférence mobile européenne basée en France prend un tournant décisif en devenant MobileOne. Un repositionnement qui reflète ses ambitions européennes et internationales.

Depuis plus de 6 ans, la conférence française pionnière et unique en Europe réuni pendant 2 jours, les acteurs du secteur pour dresser un panorama approfondi de l’écosystème mobile, mais aussi pour répondre concrètement aux problématiques terrains. Retour sur une success story tricolore qui n’a pas finit de faire parler d’elle.


MobileOne, la conférence tournée vers l’écosystème mobile vise la dimension internationale
Selon une récente étude d’App Annie, fournisseur de données pour le marché des applications mobiles, les dépenses mondiales des consommateurs pour les apps atteindront 81.7 milliards de dollars en 2018 et 156.6 milliards de dollars en 2022. La société Adobe révèle quant à elle dans son rapport de 2016 sur le commerce mobile que le chiffre d’affaires généré par les smartphones a augmenté de 89% depuis 2015, contre seulement 8% pour les ordinateurs et 10% pour les tablettes.
Un constat qui pousse Serge Roukine, Fondateur de MobileOne à repenser le positionnement, mais aussi le nom de la conférence qui s’apprête à prendre un virage capital en s’ouvrant à l’international.
« Notre fierté est d’avoir conçu il y a 6 ans, la première conférence européenne sur l’écosystème mobile. Une conférence basée en France qui réunit les plus grands acteurs. Devenus au fil des années pionner et référent dans le domaine, nous avons à cœur d’évoluer et d’affirmer notre position pour être en parfaite cohérence avec la demande de nos participants qui se veut plus internationale et plus globale. Notre réponse : MobileOne. Nous irons donc cette année au-delà du seul sujet des apps et aborderons tous les aspects logiciel et marketing mobile dans un cadre européen. » nous confie Serge Roukine, fondateur de MobileOne.

14 et 15 novembre 2018 : deux jours d’immersion auprès des plus grands
L’événement unique en Europe qui se tient cette année les 14 et 15 novembre aux Docks de Paris, propose aux 2 000 participants 2 jours de conférences 100% mobile avec plus de 100 speakers et 100 exposants du monde entier et un networking unique dans le monde du mobile et des apps. Les participants peuvent en effet, tisser des liens avec la communauté et enrichir leur réseau autour de buffets gastronomiques conçus pour favoriser les échanges. MobileOne se veut professionnel et convivial. Avec plus de 100 conférences et ateliers, MobileOne est le rendez-vous à ne pas manquer !
Le contenu de cette 7ème édition sera à la hauteur des années précédentes. Les speakers ainsi que les intervenants seront triés sur le volet et composés d’acteurs de renom. L’année dernière a été marquée par des prises de parole passionnantes de L’Express, Uber, Samsung et France Télévision. Tous partageront leur connaissance, mais aussi leur expérience autour des grandes problématiques mobiles : monétisation, marketing, design, entreprise, m-commerce, technologie, innovation, startups, produits.
MobileOne s’adresse à tous les professionnels du mobile : éditeurs d’applications mobiles, startups, grandes entreprises… et comme à son habitude, toute la chaîne de décision sera représentée : dirigeants, directeurs techniques, directeurs marketing, développeurs, chef de projets, responsable produit… permettant une vision plus globale et opérationnelle.
La liste des intervenants et des conférences sera annoncée à la rentrée et sera à la hauteur des années précédentes tout en étant plus diverse et plus internationale.
Fort à parier que la conférence MobileOne a de beaux jours devant elle.
 

 

Fondée en 2018 par Serge Roukine, MobileOne est la première et unique conférence sur le mobile. Elle couvre pendant 2 jours tous les aspects du mobile software et du mobile marketing dans un cadre européen. Les thématiques abordées sont les suivantes : monétisation, marketing, design, entreprise, m-commerce, technologie, innovation, startups, produits.

Contacts presse Agence Elektron - Laura Le Bourdonnec - laura@elektron-presse.com - 01 75 77 14 25 – 06 20 66 23 58