www.marketingNews.fr
26/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Durance, Maison de Famille fondée à Grignan renouvelle sa confiance à Generous

Maison de Famille fondée à Grignan en Terre de Provence, Durance offre des produits parfumés raffinés et locaux pour de véritables moments de bien-être. Client historique de l’agence Generous avec un nouveau concept retail sorti en 2012, six ans plus tard l’agence poursuit sa collaboration en signant le nouveau design packaging « Les Eternelles ».

L’authenticité d’une marque et le Château de Grignan.
Depuis le début de la collaboration, l’agence Generous a développé un univers et des codes design autour du château de Grignan,
berceau provençal de la marque qui symbolise son authenticité provençale.
Une image riche de symboles avec un rapport culturel entre la marque et son patrimoine géographique et historique.

La Provence authentique, mais dans l’air du temps.
Aujourd’hui l’agence signe le design packaging de la nouvelle collection de 12 références intitulée : « Les Eternelles ».
Une collection qui se démarque avec son packaging moderne et design tout en valorisant l'authenticité.
Les parfums de la nouvelle collection ne contiennent aucun CMR et valorisent ainsi sa naturalité.

Generous a réinterprété les codes de la marque qui conjuguent désormais le contemporain et l'histoire par un traitement graphique alliant l'aquarelle, la présence du blanc qui apporte l'épure et donne la part belle au design. Un ruban noir graphique a été apposé, comme pour venir sceller le coffret, évoquant un cadeau précieux que l’on aime à offrir ou à s’offrir. « Les Eternelles » comprennent une gamme de différents parfums : Rose Pétale, Sensuel Monoï, Belle de Nuit, Baies Exquises, Figues Délicieuse, Coton Musc, Camélia Eclatant, Joli Coquelicot, Pétillante Verveine, Nuances de Bois, Patchouli d’Orient, Brin de Lavande.
Les parfums sont déclinés en plusieurs références :
- un parfum de 50 ml
- une eau de toilette 100 ml
- un gel douche
- un lait corps hydratant
- une crème main
- un savon

Une relation historique, et de confiance.
Cette nouvelle réalisation de Generous pour Durance, confirme six ans plus tard la légitimité de l’agence dans le secteur des cosmétiques et de la parfumerie.



A propos de Generous Branding Fondée en 2012 par Jean-Baptiste Coissac, Generous Branding est une agence de design regroupée autour d’une équipe d’experts du marketing, de l’identité et de l’architecture d’intérieur. Elle a pour vocation l’accompagnement des marques depuis la définition des fondamentaux, la stratégie jusqu’au travail de création avec l’incarnation de ses marqueurs d’identité, ses parcours clients et ses concepts marchands. http://www.generousbranding.com

Jean Baptiste COISSAC - Fondateur / Directeur de Création T / +33(0)1 42 57 53 47 M /+33(0)6 73 18 91 74