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BPD Marignan dématérialise le processus de contractualisation des mandats

Paris, le 24 mai 2018 – Début mai, les équipes BPD Marignan ont lancé la dématérialisation des mandats avec ses partenaires commercialisateurs. Un projet collaboratif mené et réalisé en interne par les Directions Juridique et Relation Client/Digital.

Economies sur les coûts, gain de temps et d’espace, optimisation des échanges, le processus de dématérialisation pensé par les équipes Marignan constitue un outil d’efficacité, de fiabilisation des données, et offre la possibilité de fluidifier toutes les étapes de la signature d’un mandat : génération automatique d’un mandat numérique prérempli, signature électronique via n’importe quel device, envoi des documents par email, archivage légal des documents, relances automatiques, partage des documents en interne.

Le processus repose sur 4 solutions interconnectées, et est quasi-transparent pour l’utilisateur. Salesforce pour la gestion des comptes partenaires, des contacts du compte et pour la définition des mandats, Conga pour la génération du document contractuel prérempli avec les données provenant de Salesforce, Docusign pour la signature électronique et CDC Arkhinéo (Groupe Caisse des Dépôts) pour l’archivage à valeur probante des documents signés.

Les premiers processus lancés se sont déroulés dans les meilleures conditions, et en quelques heures, signatures comprises. Cette innovation permet de réduire considérablement les délais de la procédure papier. Une belle opportunité pour BPD Marignan de pouvoir mieux travailler avec leurs partenaires pour les ventes externes.

  « Un très bon lancement et un immense gain de temps, grâce à la gestion efficace des mandats émis, de la rédaction des contrats jusqu’à leur archivage. Accueil très remarqué par nos partenaires qui ont tout de suite salué la rapidité et l’efficacité d’exécution ». Commente Eric Bienfait, Conseiller Réseaux et utilisateur chez BPD Marignan.

« Nous sommes ravis d’être associés à ce projet d’envergure novateur dans le secteur de l’immobilier aux côtés de partenaires prestigieux. Notre application, totalement intégrée dans le CRM Salesforce offre un workflow automatisé et une garantie d’intégrité, de sécurité et de conformité pour la conservation des documents contractuels électroniques. » déclare Philippe DELAHAYE, Directeur Commercial & Marketing de CDC Arkhinéo.

L’objectif de BPD Marignan est d’étendre ce processus à la totalité des mandats dans les six prochains mois. Cet outil B2B constitue la première brique de la stratégie de digitalisation du Groupe, la seconde étape étant la digitalisation du contrat de réservation en B2C, qui sera lancée au second trimestre de cette année en phase pilote.



 

Promoteur immobilier agile et engagé, BPD Marignan stimule les espaces de vie et réinvente le paysage urbain français chaque jour et depuis plus de 40 ans, à l’écoute des tendances et de ses clients. À propos de CDC Arkhinéo Créée en 2001, CDC Arkhinéo, Tiers de Confiance Archiveur, filiale de la Caisse des Dépôts, est la première société française d’archivage à valeur probante des données électroniques (factures, bulletins de salaire, contrats de prêt, contrats de travail, souscriptions de produits d’épargne, prêts, états comptables etc.). Pour plus d’informations : www.cdcarkhineo.fr et twitter.com @CDC_Arkhineo

Contact presse CICOMMUNICATION - Stéphanie DURAFFOURD - Mialy RAHAJARIZAFY - 01 47 23 90 48 - cicom@cicommunication.com BPD MARIGNAN Amandine PADOVANI - 01 49 64 15 65 - a.padovani@bpd-marignan.com