www.marketingNews.fr
29/03/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Groupe Campus accompagne NESCAFÉ® Dolce Gusto® dans sa communication auprès des étudiants

Pour sa première année de collaboration avec NESCAFÉ® Dolce Gusto®, Groupe Campus, agence de communication 360 a lancé une opération nationale au sein des campus, afin de renforcer la visibilité de la marque et de faire connaître ses différents produits aux étudiants. Démarrée en janvier, cette campagne va permettre de toucher 12 campus et près de 36 000 étudiants au total.

Seule agence à concevoir et à réaliser des opérations d’influence auprès de la communauté étudiante, Groupe Campus a été choisie par NESCAFÉ® Dolce Gusto® pour une campagne de communication de 4 mois.

Le concept repose sur le déploiement d’un programme Ambassadeurs activé dans 12 écoles de commerce à l’échelle nationale et la tournée d’un Coffee Truck au sein des campus.

À travers cette opération, NESCAFÉ® Dolce Gusto® part à la rencontre des étudiants et s’invite dans leur univers.

« Nous arrivons à la dernière phase du dispositif. Dans un premier temps, nous avons identifié les associations et BDE pouvant faire partie de notre programme Ambassadeurs. Nous avons créé à cet effet un mini-site internet afin que ces derniers puissent candidater pour devenir ambassadeur de la marque et la représenter dans leurs campus respectifs durant 4 mois. Les photos suscitant le plus de likes ont permis d’élire ces ambassadeurs. Nous avons eu près de 3 400 votes », précise Gaëlle Métaut, Directrice de clientèle chez Groupe Campus.

« NESCAFÉ® Dolce Gusto® a redynamisé le marché des machines à café, en proposant notamment une grande variété de boissons: des cafés à la richesse aromatique, des boissons gourmandes et bien d’autres boissons chaudes et froides. Notre cœur de métier, c’est de proposer des boissons de qualité professionnelle à la maison. Pour montrer notre expertise café, rien de mieux que de rencontrer ceux qui sont l’avenir du café : les jeunes ! Notre programme Ambassadeurs a pour objectif de faire découvrir la marque aux étudiants, à travers des animations festives comme des petits-déjeuners, des jeux concours ou bien encore la tournée du Coffee truck », explique Anna Roche, Business Manager NESCAFÉ® Dolce Gusto®.

La tournée du Coffee Truck NESCAFE® Dolce Gusto® s’est déroulée du 3 au 18 avril au sein de 12 campus français, à Bordeaux, Pau, Montpellier, Grenoble, Strasbourg, Paris et sa banlieue, Lille, Rennes, Caen et Rouen. Au programme, des dégustations de boissons étaient prévues, un espace détente, et des animations qui ont notamment permis aux plus chanceux de remporter une machine à café NESCAFÉ® Dolce Gusto®.

Cette opération a également été l’occasion pour les équipes de NESCAFÉ® Dolce Gusto® de proposer des offres de stage et d’emploi aux étudiants. Dans le cadre de la démarche Nestlé Needs YOUth, Nestlé France s’est engagé à recruter 325 jeunes de moins de 30 ans et à former 800 stagiaires et apprentis par an.

Groupe Campus, agence de communication 360° propose 4 piliers d’expertise pour toute société souhaitant cibler, dans leur campagne, les jeunes entre 15-30 ans. Avec les départements Média, Hors Média, Digital et l’Evénementiel, Groupe Campus est à même de proposer des actions sur-mesure comme du street marketing, un programme ambassadeur, des applications smartphones, etc. La société rachetée en 2009 par Johanna Riahi et Laëtitia Naon, compte aujourd’hui 15 salariés et collabore pour des grands comptes comme L’Oréal, Cdiscount, Asus et Levi’s.

http://www.groupe-campus.com/