www.marketingNews.fr
27/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

UBCOM : la start-up spécialisée en cybersécurité ouvre un bureau à Paris

Martigny, le 30 mai 2018 – UBCOM la jeune startup suisse née dans le canton du Valais et spécialisée dans la protection du secret des affaires et la souveraineté des données prend ses quartiers à Paris. Après avoir assis sa crédibilité et sa notoriété en Suisse, au Luxembourg et en Côte d’Ivoire, le Président Directeur Général Frans Imbert-Vier choisit Paris et s'attaque à l'éducation

Paris : un choix stratégique pour UBCOM

UBCOM est née il y a un peu plus de 4 ans en Suisse pour des raisons attenantes essentiellement à la réglementation en matière de protection des données et de chiffrement. Frans Imbert-Vier, fort de ses 20 années d’expériences en tant que DSI trouve rapidement les alliés nécessaires pour se faire un nom et une réputation dans le monde très fermé de la cybersécurité – protection du secret. UBCOM devient rapidement membre de l’association VIGISWISS et du CEFCYS et se développe en Côte d’Ivoire ainsi qu’au Luxembourg où s’ouvre une filiale.
Depuis peu UBCOM accroît sa notoriété en réalisant des partenariats forts qui renforcent, in fine, la relation et la satisfaction client.
Son partenariat avec la jeune startup française CYRATING, première agence de notation en cybersécurité établie en Europe, a permis d’étoffer les offres d’UBCOM et de les compléter par son dernier rapprochement avec Business Investigation et son moteur d’Intelligence Artificielle GPS, tout en respectant le cahier des charges fixé par la société : Innovation – Intelligence – Souveraineté.

Depuis début mai, la startup suisse dispose de locaux parisiens situés dans le 4ème arrondissement, lieu stratégique et central qui assure une plus grande proximité et un meilleur suivi qualitatif avec ses clients français.

« Paris est une place centrale. Nous avons le privilège d’accompagner des marques incroyables sur le bassin et il est désormais essentiel de renforcer la proximité avec nos clients. En complément de nos actions, nous souhaitions renforcer nos équipes localement et leurs donner l’initiative d’innover dans la dynamique actuelle tout en intégrant l’excellence française qui se marie magnifiquement avec l’unique savoir-faire Suisse. Au pied de Notre-Dame, nos équipes sont à 30 minutes de tous nos clients. », explique Frans Imbert-Vier.

UBCOM travaille aujourd’hui à protéger les secrets et les données de grand groupes – PME – et startup. Un travail basé sur une relation de confiance et de transparence de chacune des parties prenantes.

L’Education face aux risques de cybersécurité : conseils et accompagnement pour les chefs d’établissements scolaires.

L’entrée en vigueur du RGPD le 25 mai dernier est une excellente chose. Elle vient cependant déplacer le problème pour les GAFAM. En effet, le principal business de ces organisations est la récolte d’information gratuite sans quoi leur business model entier s’effondre….
Les GAFAM sont aujourd’hui présents dans les écoles via l’entrée du numérique dans les programmes scolaires. C’est une avancée mais c’est également une possible bombe à retardement.
La génération Z manie parfaitement le numérique. Elle est née avec, et sa crédulité est d’autant plus importante qu’elle n’en perçoit pas les dangers ni les possibles vices. La pédagogie est de mise. C’est pourquoi UBCOM propose à titre gratuit de délivrer des conseils aux chefs d’établissement français et suisse sur la protection de l’enfance et la sûreté des mineurs et surtout sur les informations qui les concernent.

« L’un des grands enjeux de l’éducation est le cyberharcèlement. Difficilement détectable et condamnable il conduit parfois nos enfants à des enjeux de vie et de mort sans avoir une totale conscience de l’acte. C’est en soit la démonstration que le libre arbitre de cette génération est déjà bien altéré. Toléré et supporté dans les écoles, car mis en place comme un jeu, il a des conséquences immenses. Notre devoir est de protéger nos enfants d’un monde virtuel à défaut de pouvoir les protéger de l’immédiateté de certains actes. C’est pourquoi chez UBCOM, nous nous engageons autant que faire se peut à répondre aux sollicitations de directeurs d’établissement scolaires en demande d’éclairage sur la protection des données collectées, le suivi du numérique et ainsi apporter au corps pédagogique quelques outils … » rappelle Frans Imbert-Vier.

Frans Imbert-Vier intervient également à l’ISEP dans le Master de cybersécurité. « Il est nécessaire de former les jeunes générations, de les parer aux attaques virtuelles. Aujourd’hui, nous manquons de profils alors qu’il y a déjà énormément de postes vacants en France. Notre devoir est d’informer et d’éduquer aux risques cyber, chaque jour et avec tout le monde » prévient Frans Imbert-Vier.

A propos d’UBCOM UBCOM fournit de l’intelligence et de la vigilance économique grâce à la cybersécurité et est un partenaire privilégié de cybersécurité de l'Association Vigiswiss. Nous aidons les entreprises à gérer la protection du secret des affaires et la souveraineté des données. C'est une approche confidentielle, stratégique et très engageante pour les entreprises. Chez UBCOM, notre première règle d'une stratégie de (cyber) sécurité est « n'en parlez pas ». La seconde est de la remettre systématiquement en question pour garantir à la fois l'agilité et la fiabilité à long terme de l'organisation.