www.marketingNews.fr
20/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

SUB signe le packaging de l’édition limitée « Mon Jardin Secret » par Bonne Maman.

A l’occasion de la Fête des Mères 2018, la marque Bonne Maman crée une confiture éphémère, savoureux mélange de framboise de fleur de sureau.

La marque préférée des mamans a interrogé l’agence SUB afin de créer l’identité et l’univers de cette création exclusive. Mais surtout, la marque a confié à SUB la réalisation d’un écrin capable de sublimer ce délicieux cadeau.

Le challenge accompagnant ce projet était la création d’une offre exceptionnelle qui puisse être unique, à la hauteur de la créativité, la gourmandise, le soin et l’affection que met Bonne Maman dans cette recette surprenante de confiture.

SUB relève le défit en livrant un travail minutieux et délicat activé par tous les éléments du pack : création d’une appellation unique, médiatrice d’onirisme et de moment volé. L’agence emprunte les codes graphiques délicats de la cosmétique alliés à un travail illustratif autour du printemps pour créer un packaging singulier, magnifié par l’emploi de matières et d’effets d’embossage. Cet écrin soigné, pouvant être conservé et réutilisé est en adéquation avec la notion de cadeau et est devenu en ce jour spécial un souvenir précieux.




Fondée en 1992 par Franck Debu, son actuel président, SUB est une agence de stratégie et de design de marque du groupe WPP. À l’origine filiale d’édition du groupe CBA, SUB est aujourd’hui spécialisée en design de produits à l’échelle nationale. En 2018, afin de répondre au mieux aux demandes de ses clients et aux évolutions constantes du monde de la création, SUB se transforme affichant une nouvelle identité visuelle et proposant une méthodologie de design participatif et de co-création.Principaux clients : Bonne Maman, Liebig, Royco, Bonduelle, Garofalo, Jordans Céréales, Castel, Garbit, Solea,…

96 Rue Edouard Vaillant, 92300 Levallois-Perret