www.marketingNews.fr
24/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Gestion de trésorerie : Sellsy complète son offre avec un nouveau module de rapprochement

Nerf de la guerre de toute entreprise, la trésorerie représente également une logistique interne souvent complexe et chronophage à gérer. Afin d’accompagner au mieux les entreprises dans cette démarche, Sellsy complète son offre de gestion d’entreprise avec l’intégration d’un nouveau module de rapprochement bancaire.

Celui-ci permettra un gain de temps important. En connectant tous leurs comptes bancaires et en rapprochant facilement leurs documents Sellsy avec leurs opérations bancaires, les utilisateurs auront une vision en temps réel de la situation de leur trésorerie.

Des bénéfices multiples pour le quotidien des gérants de société, directeurs financiers et comptables

Avec ce nouveau module de rapprochement bancaire, la solution de gestion d’entreprise Sellsy va encore plus loin dans le tout-en-un et se présente comme un véritable allié dans la comptabilité d’entreprise. Destiné à simplifier les démarches comptables, cette nouvelle intégration évitera d’avoir une vision de la trésorerie éclatée entre plusieurs établissements et permettra de fiabiliser le processus de suivi.

“La valeur ajoutée de ce nouveau module réside dans le rapprochement d’une écriture de banque avec un document Sellsy. En effet, l’ajout manuel des règlements constitue une source d’erreur. Ce module permet donc à nos clients de sécuriser et d’optimiser leur processus de recouvrement et de comptabilisation des encaissements comme des dépenses.” Victor Douek, Directeur Administratif & Financier, Sellsy.

● Vision globale et unifiée de la trésorerie

Le rapprochement bancaire permet de synchroniser tous ses comptes en banque directement sur l’interface Sellsy et d’avoir accès à toutes les transactions effectuées pour s’assurer d’être payé. Afin de minimiser les erreurs liées aux opérations comptables, le module apporte une vision claire de la trésorerie et de l’encaissement des paiements et factures en temps réel.

● Rapprochement bancaire facilité

Les opérations peuvent être rapprochées facilement aux documents des utilisateurs (vente ou achat) dans Sellsy grâce à une suggestion. Cela est également valable pour les comptes du plan comptable. Une fonctionnalité pensée pour faire gagner du temps et de l'efficacité dans cette tâche fastidieuse que peut être le rapprochement bancaire.

● Un allié pour la comptabilité

Il est également possible de générer des écritures comptables de tous les documents et de les exporter. De plus, les utilisateurs pourront combiner le module « rapprochement bancaire » avec le module « Achats et Marges » de Sellsy permettant de surveiller leurs dépenses ; une complémentarité qui facilite davantage la prise en main de sa trésorerie.

Un processus sécurisé en partenariat avec Budget Insight

Pour sécuriser les rapprochements bancaires de ses clients, Sellsy a fait appel à l’agrégateur de données bancaires Budget Insight, dont l’API est connectée à plus de 200 banques en France et à l’étranger. L’activité de Budget Insight est protégée et régie par la Directive des Services de Paiement 2 (DSP2) et toutes les données échangées avec les banques passent par le protocole sécurisé HTTPS.

Si Sellsy accompagne déjà ses clients dans la simplification de leurs démarches de facturation, elle ne possédait pas encore de fonctionnalité allouée au suivi de trésorerie. C’est désormais chose faite avec cette intégration qui vient compléter son offre clé en main.

Pour en savoir plus : https://bienvenue.sellsy.com/s/10929/sellsyrapprochementbancaire

Créée en 2009, la société Sellsy propose une solution en ligne tout-en-un permettant aux entreprises de mieux s’organiser et de gagner en performance en bénéficiant d’une vue à 360° sur leurs actions. Le logiciel propose différents modules couvrant l’ensemble du cycle client : CRM, Facturation, Gestion des Achats et Marges, Gestion de projet, Support Client, Emailing marketing...
La société est composée de plus de 70 collaborateurs répartis entre le siège basé à La Rochelle et Paris. 

Contacts Presse :
 Lucie Vial Blondeaulucie@agenceraoul.com – 06 23 55 56 64
 - Florence Calbaflorence@agenceraoul.com – 06 60 24 28 6