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24/04/2024
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Publicis choisit FidMe pour l’opération drive-to-store « Mon chien sensible » de PURINA®

FidMe, solution de marketing mobile s’appuyant sur un panel de plus de 5.7 millions d’utilisateurs, lance avec Publicis, une campagne drive to-store pour PURINA® PRO PLAN®, la marque d’aliments pour chiens et chats haut de gamme, aux bénéfices santé scientifiquement prouvés.

Depuis le 1er Avril et jusqu’au 30 juin, pour tout achat de deux produits de la marque effectué en point de vente, les acheteurs pourront bénéficier d’une visite gratuite chez le vétérinaire. Un bonus à récupérer sur la page web dédié à cette opération : www.monchiensensibleproplan.fr

53% des utilisateurs de FidMe se servent de l’application pour localiser les offres et promotions des magasins autour d’eux. PURINA® PRO PLAN® a donc choisi de s’appuyer sur le savoir-faire et le panel de FidMe pour promouvoir sa gamme d’alimentation pour chiens sensibles. La marque entend ainsi cibler des consommateurs potentiels et les amener à se rendre en points de vente grâce à une opération concrète et attractive, proche de leurs préoccupations. Pour tout achat de croquettes et de friandises, ils se verront rembourser 40€ sur leur prochaine visite chez le vétérinaire.

Cette opération menée avec Publicis, déployée dans près de 3.000 points de vente ciblés en Geofence, permettra de générer du trafic en magasin et de conquérir de nouvelles cibles.

Le dispositif imaginé par FidMe fait le lien entre le offline et online autour d’un double objectif : analyser l'efficacité du mobile dans une campagne marketing de geofence et enrichir les informations utilisateurs pour mieux les connaître, les fidéliser, créer du lien, et générer du ROI pour la marque.

Ainsi, FidMe pourra analyser en détail le comportement des acheteurs en tenant compte de leur géolocalisation, tracer les ouvertures de cartes de fidélité effectuées dans les magasins ciblés, consolider les adresses e-mails des participants sur le mini site dédié PURINA® PRO PLAN®. Cette opération permettra également de mesurer et croiser différentes données : nombre d’ouvertures de la notification FidMe, nombre de visites effectuées, nombre de clients qui se sont rendus sur le site de PURINA® PRO PLAN® pour télécharger le bon de remboursement.

En complément de ce dispositif drive-to-store, FidMe met en place durant le temps de l’opération, l’envoi de notifications auprès des détenteurs actifs de cartes de fidélité, intéressés par les secteurs Animalerie, Bricolage et Jardinage pour leur indiquer l’offre et les inciter à l’achat :

● Push de notifications out-app enrichies qui renvoient vers la page d’accueil du mini-site dédié de PURINA® PRO PLAN®www.monchiensensibleproplan.fr.
● Push de notifications géolocalisées envoyées lorsque le consommateur est à proximité de points de ventes partenaires de l’opération

Cette campagne sera suivie par une activation identique pour les aliments pour Chats de PURINA® PRO PLAN®.

www.fidme.com

Karine Blanc - 06 11 57 50 58 - kblanc@meiji-communication.com
Sandra Laberenne - slaberenne@meiji-communication.com - 06 43 19 13 88