www.marketingNews.fr
20/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Oceania Hotels « donne à voir » Picasso

Du 15 juin au 23 septembre 2018, le musée Fabre de Montpellier Méditerranée Métropole accueillera l’évènement international Picasso-Méditerranée. L'exposition «Picasso - Donner à voir» présente à Montpellier un panorama de l’œuvre de l’artiste, s’articulant autour des années charnières de sa vie. L’emblématique hôtel Oceania Le Métropole**** Montpellier est mécène de l’évènement.

Au cœur du quartier de l’Ecusson, à deux pas du musée Fabre et de la Gare SNCF, se dresse l’Oceania Le Métropole**** Montpellier, une majestueuse bâtisse du XIXe. Dans l’esprit des grands hôtels de luxe, l’hôtel spa associe charme et caractère avec une touche d’exotisme. Au-delà de l’univers de l’hôtel, c’est aussi une partie d’histoire de Picasso que l’on revit à travers l’hôtel. Tout comme Jean Marais, Michel Bouquet, Jacques Villeret, le mime Marceau ou encore Léo Ferré, L’Oceania Le Métropole Montpellier a également eu l’honneur d’accueillir Picasso et une facture de 1926 signée de la main du peintre, nous fait partager son séjour à l’hôtel ! Véritable institution montpelliéraine, l’Oceania Le Métropole Montpellier s’inscrit tout naturellement dans l’esprit de l’exposition temporaire « Picasso – Donner à voir ».

Cette exposition retrace, de 1895 à 1972, quatorze dates clés, témoins des moments d’intense créativité et la métamorphose des œuvres de l’artiste. C’est lors de cette même période, en 1898, que l’hôtel Le Métropole a été construit par l’architecte Thomas Piétri sur le modèle des prestigieux palaces de la Belle Époque. Entièrement rénové en 2016, tout a été mis en œuvre pour sublimer le caractère des lieux. Outre la piscine et le jacuzzi bordés par les palmiers du jardin, l’hôtel dévoile un tout nouvel espace bien-être. Les grandes hauteurs sous plafonds, associées à la rénovation des fresques historiques et des parquets prestigieux rendent à cet hôtel toutes ses lettres de noblesse. A la fois classique et contemporaine, la décoration offre une pointe de folie graphique en ces lieux si historiques. Au détour des couloirs, des perruches échappées de la verrière se sont posées sur les murs et invitent à poursuivre la visite vers les 96 chambres et suites. Pour chaque type de chambre la décoration rend hommage aux différents moments de la journée : chaleur du soleil méridional, subtil mélange d’oranges et de violets évoquant une belle fin de journée ou douceur enveloppante du bleu nuit cuivré d’un soleil couchant… Nul doute que Pablo Picasso aurait apprécié cet univers et qui sait peut-être l’aurait-il inspiré ?

Plus une seconde à perdre, évadez-vous cet été pour une escapade montpelliéraine avec Picasso et Oceania Hotels ! Peintures, couleurs et cubisme sont placées sous le signe de la culture et de la découverte. Prolongez ce moment avec une touche de caractère, de patrimoine et d’authenticité grâce au séjour inoubliable chez Oceania**** Le Métropole Montpellier.

Oceania Le Métropole Montpellier, 3 rue du Clos René - 04 67 12 32 32
Musée Fabre, 39 boulevard Bonne Nouvelle - 04 67 14 83 00


Forte de son histoire familiale et de son encrage breton, Oceania Hotels est une marque de caractère et d’attentions. Éviter les standards des chaînes d’hôtels, concevoir des espaces sur-mesure, transformer le confort en convivialité et offrir une parenthèse mémorable sont autant d’engagements au quotidien. Des bords de mer vivifiants aux jardins exotiques en passant par les centres-villes animés… il y en a pour tous les goûts. Ainsi chaque voyage, chaque rencontre et chaque nuit deviennent uniques dans chacun des hôtels…. Oceania Hotels, la marque déchaînée de l’hôtellerie !

www.oceaniahotels.com