www.marketingNews.fr
20/09/2019
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

MCS Groupe et DSOgroup sont entrés en négociation exclusive en vue de leur rapprochement

MCS Groupe, le spécialiste de l’acquisition et de la gestion de créances bancaires, et DSOgroup, l’expert de la relation financière client en France, annoncent leur entrée en négociation exclusive en vue de leur rapprochement. La réalisation de ce projet reste soumise à l’avis des représentants du personnel des deux sociétés et à l’approbation des autorités de la concurrence.

A l’issue de cette opération, le nouvel ensemble formerait un acteur global et intégré composé de plus de 1300 collaborateurs et réalisant plus de 130 millions d’euros de revenus nets consolidés en 2017.

Jérémie Dyen demeurerait Président de la holding du groupe, en charge de la politique d’allocation du capital et des investissements.

Jean-François Bensahel deviendrait le Président du nouveau groupe issu du rapprochement, et des filiales opérationnelles.
Les fonds conseillés par BC Partners resteraient l’actionnaire majoritaire du nouveau groupe au côté de Montefiore Investment et du management des deux sociétés.

Avec des spécialités fortes, des métiers et des approches sectorielles complémentaires, les deux sociétés élargiraient leur offre de services auprès de leurs clients. Le nouveau groupe ainsi créé ferait référence en matière de BPO, gestion et rachat de créances en France. En augmentant de manière significative son potentiel d’investissement, le futur groupe renforcerait également sa capacité d’innovation au service de ses clients.

Ce projet de rapprochement stratégique intervient alors que le marché français, et plus largement européen, de la gestion du poste client, entre dans une nouvelle phase de développement. Celle-ci est marquée par un environnement réglementaire de plus en plus contraint et un environnement concurrentiel plus fort, qu’il s’agisse des secteurs de la banque, de l’assurance, des utilities, des télécoms, etc.

Jérémie Dyen, Président de MCS Groupe, déclare « Avec DSOgroup, nous partageons deux atouts fondamentaux : des expertises de pointe au service de notre développement et de celui de nos entreprises clientes, ainsi qu’un sens aigu de la déontologie dans l’exercice de nos métiers de la relation client. Ce projet de rapprochement nous permettrait de gérer ou de racheter demain tout type de portefeuille de créances, de diversifier nos activités ainsi que nos clientèles, en offrant un savoir-faire unique et un service différenciant par rapport aux grands groupes européens de notre secteur. »

Jean-François Bensahel, Président de DSOgroup, ajoute : « Cette philosophie commune et les évolutions du marché nous ont amenés à réfléchir à la création d’un ensemble capable de proposer une nouvelle dynamique sur le marché de la gestion du poste client et de la relation financière client. Ce projet s’inscrit dans notre volonté de créer un groupe de taille significative à fort potentiel de création de valeur à la fois pour nos collaborateurs, nos clients et nos actionnaires ».

Cédric Dubourdieu, Managing Partner de BC Partners poursuit : « Associer les talents et les expertises complémentaires de DSOgroup à ceux de MCS Groupe est stratégique pour les deux groupes et bénéfique pour leurs clients. Ensemble, ils porteraient ainsi un projet de croissance ambitieux, fort d’un portefeuille d’offres élargi et des moyens mis à disposition pour leur développement ».

Daniel Elalouf, Directeur Général de Montefiore Investment, conclut : « Fortement engagés auprès de DSOgroup depuis 3 ans, nous souhaitons l’accompagner dans cette nouvelle étape décisive de son développement et nous sommes convaincus que MCS Groupe est le partenaire idéal ».

DSOgroup accompagne les entreprises à chaque étape de la relation financière avec leurs clients pour mieux les fidéliser. Pour cela, le groupe s’appuie sur plus de 15 ans d’expérience associant approche humaine, process éprouvés et avancées technologiques. Le groupe compte plus de 900 collaborateurs et est présent sur 8 sites. Créé en 1986, le Groupe MCS est le spécialiste de l'acquisition et de la gestion de créances bancaires en France. Depuis ses bureaux parisiens et régionaux, les 400 collaborateurs du Groupe MCS assurent la gestion d'encours bancaires de toute nature et de ncours bancaires de toute nature et de toute taille.

Stéphanie Duraffourd - Catherine Isnard / +33 1 47 23 90 48 - cicom@cicommunication.com