www.marketingNews.fr
20/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Panasonic Business met Michel-Ange en lumière

La technicité des solutions audiovisuelles de Panasonic Business a permis de recréer la splendeur de la chapelle Sixtine dans un nouveau spectacle immersif et multisensoriel, à l’Auditorium Conciliazione de Rome.

Le spectacle « Guidizo Universale : Michel Ange et les secrets de la Chapelle Sixtine » utilise 30 projecteurs laser professionnels pour transporter les spectateurs au cœur de la chapelle Sixtine, pour une expérience virtuelle et culturelle exceptionnelle.


Dans ce show unique, le théâtre s’associe à la magie des effets spéciaux, grâce à l’utilisation d’une technologie audiovisuelle des plus modernes, pour évoquer, avec des mots et des images, une histoire qui n’avait jamais été racontée auparavant.
Panasonic Visual System Solutions a apporté son soutien technique à ce spectacle produit par Artainment Worldwide Shows. Le Musée du Vatican a contribué, quant à lui, au conseil scientifique.
 
Cette expérience immersive est divisée en 5 tableaux : deux murs latéraux, avec 8 PT-RZ31K de 31 000 lumens ; le plafond voûté muni de 6 PT-RZ21K de 20 000 lumens et 2 PT-RZ31K ; 4 PT-RZ31K installés dans l’avant-scène ; un rideau transparent avec 4 PT-RZ31K ; 2 PT-RZ12K de 12 000 lumens pour transporter le David de Michel Ange sur scène et 4 projecteurs PT-RZ21K avec des objectifs à ultra-courte focale pour projeter les images verticalement sur la scène depuis le plafond.
Nous avons choisi Panasonic pour sa réputation concernant la fiabilité de ses technologies laser DLP. Notre objectif était de réussir à créer une représentation des fresques de la chapelle Sixtine fidèle aux originaux : la consistante chromatique et le taux de contraste des projecteurs Panasonic ont pour cela été déterminants,” explique Daniele Parazzoli, Directeur Général de la gestion évènementielle chez Artainment.
Le spectacle a été créé par Marco Balich, directeur artistique et producteur des cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux olympiques de Turin en 2006 et de Rio en 2016.

Si nous n’avions pas eu accès aux toutes dernières technologies disponibles, nous n’aurions jamais pu donner vie à notre vision, avec une projection immersive 270° susceptible d’intéresser les plus jeunes et d’enrichir leurs connaissances des chefs-d’œuvre du passé,” déclare Daniele Parazzoli.





 

"Il était essentiel que nous puissions faire confiance à une technologie aussi complexe. Surtout, il fallait que nos attentes en termes de qualité d’image et de luminosité soient remplies voire même dépassées. De plus, il nous fallait du matériel facile d’utilisation, afin de pouvoir nous concentrer sur la création d’un spectacle époustouflant. C’est exactement ce que Panasonic nous a fourni,” conclut Daniele Parazzoli.

C'est un immense honneur pour nous de pouvoir participer à cet évènement unique et original, mariant l’art à la technologie la plus sophistiquée pour créer un spectacle vivant. Grâce à la créativité de Marco Balich et d’Artainment Worldwide Shows, nous avons l’occasion de présenter notre technologie de projection laser de pointe et de montrer que Panasonic reste fidèle à son objectif de soutenir ‘Libertà di Creare’ (la liberté de créer),” témoigne Jan Markus Jahn, Director Visual Systems Solutions chez Panasonic Europe.
Pour plus d’informations sur « Giudizio Universale », rendez-vous sur : https://www.giudiziouniversale.com/

Pour plus d’informations sur Panasonic Visual System Solutions, rendez-vous sur : http://business.panasonic.co.uk/visual-system/

 
À propos de Panasonic
Panasonic Corporation est un leader mondial dans le développement de technologies et solutions électroniques destinées aux consommateurs des secteurs de l’électronique grand public, du logement, de l’automobile et aux utilisateurs de solutions B2B. Le groupe, qui a célébré son 100ème anniversaire cette année, n’a de cesse de poursuivre son expansion mondiale et gère aujourd’hui 495 filiales et 91 sociétés associées à travers le monde, enregistrant des ventes nettes consolidées de 61 711 millions d'euros pour l’année fiscale terminée le 31 mars 2017. Panasonic utilise ses technologies pour simplifier le quotidien et l'environnement de ses clients et leur apporter une valeur ajoutée au travers des innovations développées par ses divisions. Pour en savoir plus sur Panasonic : http://www.panasonic.com/global






 

 

Julie Leplus & Kate Gatens - Consultantes - MilleSoixanteQuatre - k.gatens@millesoixantequatre.com - j.leplus@millesoixantequatre.com +33 (0)1 85 73 24 31 - +33 (0)1 85 76 12 10