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19/04/2024
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Groupe Campus lance son opération Baccalauréat

Depuis trois ans, en période d’épreuves de baccalauréat, Groupe Campus, agence de communication 360°, lance une opération nationale au sein des centres d’examens. L’objectif : sensibiliser les jeunes à leurs futurs projets d’études supérieures et les aider à anticiper leurs futurs besoins.

Seule agence à concevoir et à réaliser des opérations d’influence auprès de la communauté étudiante, Groupe Campus collabore avec le Ministère de l’Education Nationale dans le cadre d’une campagne de communication d’une semaine, menée au sein de 90 centres d’examens, répartis dans 5 villes françaises : Paris, Nantes, Rennes, Toulouse et Lille.

Le concept repose sur la distribution de 100 000 « Sac du Bac » aux étudiants, contenant goodies et flyers présentant les offres ou les bons plans des annonceurs partenaires. Le contenu de ce sac leur permet d’appréhender les offres spéciales étudiants : offre bancaire, offre promotionnelle ou bon d’achat pour du mobilier et de l’électroménager par exemple.

En parallèle, depuis 2014, Groupe Campus permet aux bacheliers, toutes filières confondues, de consulter les résultats du Bac via son application mobile « Résultats Bac 2018 ». Entièrement gratuite, elle permet également aux étudiants de consulter les résultats des examens de BTS, CAP, Brevet ou encore Mention complémentaire.

« Nous sommes la seule société à proposer ce service gratuit sur mobile, aux étudiants et à leurs proches. La période du Bac est un réel temps fort pour les étudiants et donc, pour nous aussi. C’est l’occasion unique de les sensibiliser à leur changement de vie, à leurs nouveaux projets et à leurs nouveaux besoins. Pour cette campagne de communication, 70 personnes seront mobilisées afin de pouvoir distribuer les sacs à l’ensemble des élèves, à la sortie de leurs épreuves », précise Johanna Riahi, Co-directrice de Groupe Campus.

 

Groupe Campus, agence de communication 360° propose 4 piliers d’expertise pour toute société souhaitant cibler, dans leur campagne, les jeunes entre 15-30 ans. Avec les départements Média, Hors Média, Digital et l’Evénementiel, Groupe Campus est à même de proposer des actions sur-mesure comme du street marketing, un programme ambassadeur, des applications smartphones, etc. La société rachetée en 2009 par Johanna Riahi et Laëtitia Naon, compte aujourd’hui 15 salariés et collabore pour des grands comptes comme L’Oréal, Cdiscount, Asus et Levi’s. http://www.groupe-campus.com/