www.marketingNews.fr
27/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Panasonic Business est élu le meilleur fournisseur de notebooks et de tablettes durcis

Une étude menée par VDC Research révèle que Panasonic Business est le fournisseur de notebooks et de tablettes durcis auquel les acheteurs font le plus confiance.

Panasonic Business prend la première place du classement dans de nombreuses catégories et notamment concernant la compréhension des besoins client, les performances du matériel, l’assistance technique ainsi que la satisfaction client globale. 600 acheteurs de terminaux mobiles ont été interrogés à travers l’Europe et l’Amérique du Nord pour cette étude menée par VDC Research. D’après le taux de prescriptition utilisé pour mesurer la fidélité d’un client envers son fournisseur, Panasonic bat ses concurrents sur un point clef : le cycle de vie du terminal durci.

Le fournisseur le plus recommandé


D’après le taux de prescription obtenu, Panasonic arrive largement en tête du classement des fournisseurs de PC durcis, précédant son premier concurrent de 6 points. Ce taux est calculé sur la probabilité d’un acheteur à recommander un fournisseur et un produit.

Compréhension des besoins et mise en place de solutions

D’après les acheteurs, Panasonic devance ses concurrents par sa capacité à comprendre leurs besoins et à proposer une solution technique adaptée. Pour ce qui est de la mise en place de la solution et de l’assistance technique, Panasonic arrive également en tête du classement.

Meilleures performances du matériel

Autre domaine dans lequel Panasonic excelle : la satisfaction globale vis-à-vis des performances du matériel. Pour cette catégorie, les éléments pris en compte sont les suivants : la qualité des écrans et leur lisibilité à la lumière du jour, la performance du processeur, la durée d’autonomie des batteries, la performance de la connexion sans fil et la résistance aux chutes, aux chocx, aux vibrations et à l’eau.

Satisfaction vis-à-vis du service

De plus, cette étude a montré que la qualité du service Panasonic est excellente comparée à celle de ses concurrents. Les acheteurs ont été questionnés sur la rapidité du service, la maintenance, la qualité de l’entretien, le service clientèle et la rentabilité de l’investissement.

Les points qui font la différence

« Les technologies Panasonic permettent d’améliorer de nombreux processus intégrés essentiels de l’entreprise. Sa capacité à comprendre les besoins de ses clients et à identifier les produits les mieux adaptés aux applications définies sont des points sur lesquels Panasonic se différencie grandement de ses concurrents. Son service après-vente professionnel, sa capacité à répondre à toute demande spécifique et à adapter sa maintenance après la mise en place de l’installation sont aussi des points forts de Panasonic. Panasonic est tout particulièrement compétitif sur ces caractéristiques là », explique Davik Krebs, Vice Président Directeur de la division Enterprise Mobility and Connected Devices chez VDC Research.

Décision cruciale pour l’entreprise

« Le choix du fournisseur d’une solution de PC mobile est une décision cruciale pour toute entreprise. Il s’agit de trouver un fournisseur capable d’offrir le conseil et le soutien adapté à chaque étape du cycle de vie des produits : comprendre les besoins des travailleurs nomades et définir la solution durcie la mieux adaptée, la mettre en place, assurer la maintenance, le service et le support. Panasonic ne ménage pas ses efforts pour pouvoir offrir un tel niveau d’assistance à ses clients et je suis ravi que cet engagement se reflète dans les résultats de l’étude. », explique Jan Kaempfer, General Manager of Marketing de Panasonic Computer Product Solutions.

Pour télécharger une copie de la synthèse de l’étude, rendez-vous sur : https://img03.en25.com/Web/PanasonicManufacturingUKLtd/%7B940cde58-f13a-4d11-8f98-82ff8ca549b4%7D_customer-satisfaction-whitepaper-FR.pdf


Panasonic System Communications Company Europe (PSCEU) a pour objectif d’améliorer la vie des entreprises et de les aider à accroître leur efficacité et leurs performances grâce à des technologies de pointe. La société a également pour but de permettre aux entreprises d'acquérir, de traiter et de transmettre toute sorte de données : images, voix et texte.

Kate Gatens & Julie Leplus - Consultantes - MilleSoixanteQuatre - panasonic@millesoixantequatre.com +33 (0)1 85 73 24 31 - +33 (0)1 85 76 12 10