www.marketingNews.fr
19/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

JouéClub choisit Optelo pour sa campagne de SMS promotionnels

Avec près de 300 magasins en France, l’enseigne JouéClub, le spécialiste des jeux et jouets pour enfants de 0 à 12 ans, a choisi de confier la gestion de ses campagnes de SMS Marketing à Optelo, filiale de Mediapost Communication (Groupe La Poste). JouéClub a souhaité intégrer le canal SMS dans sa stratégie de marketing promotionnel afin de renforcer l’engagement et dynamiser l’acquisition de clients.

Le SMS promotionnel : un ciblage efficace

Les avantages du SMS sont d’abord un taux de lecture qui avoisine les 95 % et aussi une garantie d’ouverture du message dans les 3 minutes qui suivent sa réception.
Afin de gérer l’envoi de très gros volumes de sms promotionnels à ses clients, dans un temps très court, JouéClub a choisi la plateforme OPTELO. Elle permet à ses clients de programmer des campagnes SMS très simplement en proposant de multiples fonctions : envoi direct ou différé, personnalisation de l’émetteur, statistiques détaillées...
Ainsi, les différentes campagnes réalisées via la plateforme « OpteloPush » d’Optelo ont permis à JouéClub d’obtenir un meilleur retour de la part de ses clients et d’augmenter le nombre de ses ventes durant les fêtes de fin d’année.

Nordine OURIACHI, Directeur Général d’Optelo précise : « JouéClub recherchait un acteur proposant une solution simple et efficace pour envoyer de très gros volumes de SMS à ses clients en seulement quelques heures. Notre plateforme a permis de répondre à leur demande grâce notamment à des outils très intuitifs qui permettent un taux de réception maximum avec des indicateurs très précis ».
« Un bon commerçant se doit de trouver les bonnes réponses pour répondre aux attentes de ses clients. C'est ainsi que le SMS s'est rapidement révélé un instrument incontournable de notre politique omnicanale. Grâce à Optelo nous bénéficions désormais d'une solution performante et souple, particulièrement adaptée à la gestion des multiples offres promotionnelles que nous proposons toute l'année aux bénéficiaires de notre programme de fidélité. » déclare Grégory Siebke, responsable fidélité JouéClub.




 

À propos d’Optelo Optelo, filiale de Mediapost Communication (Groupe La Poste), est spécialisée dans les solutions Telecom et les campagnes de diffusion SMS à destination des annonceurs et des retailers (SMS marketing, SMS de service, SMS enrichis). Elle est également l’une des sociétés pionnières du micro-paiement en France et propose des systèmes complets de monétisation d’audience à destination des éditeurs web, des éditeurs mobiles et des médias. Plus d’informations sur : www.optelo.com/fo/smsenrichi/presentation

CONTACTS PRESSE - Agence SuPR! Sophie Faroux - 06 52 21 17 30 - sfaroux@supr-agency.com