www.marketingNews.fr
23/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

FDJ lance sa SOCIAL ROOM avec SENSIOGREY

A l’issue d’une compétition, FDJ fait confiance à SensioGrey pour lancer sa Social Room.

FDJ, premier opérateur de jeu en France et deuxième loterie européenne, est engagée sous l’impulsion de Stéphane Pallez, Présidente-Directrice-Générale du Groupe, dans un projet stratégique FDJ 2020 qui met le client et le numérique au cœur de ses priorités. L’entreprise a souhaité mutualiser et renforcer les moyens alloués à la stratégie sociale de ses marques (FDJ, FDJ Fondation, FDJ sport, Illiko, LOTO, Euromillions My Million) afin de gagner en pertinence et maximiser les conversations sur les réseaux sociaux.

Pour cela, SensioGrey et FDJ ont mis en place une Social Room composée de 8 experts de SensioGrey (digital & social stratégistes, community & content managers et créatifs), pleinement intégrée au cœur du siège de FDJ. Cette nouvelle Social Room veille à la e-réputation de FDJ et accompagne la stratégie de contenus et conversationnelle du Groupe.

« Déployer une organisation agile et réactive nous permet d’accompagner FDJ dans un de ses enjeux principaux : (re)mettre ses clients au centre. » explique Marie-Hélène Mioche, Head of Brand Stories, chez SensioGrey

A propos de SensioGrey

Brand As A Service

Les consommateurs ont changé. Ils attendent des marques qu’elles réinventent leur proposition de valeur. Ils ne les jugent plus sur leurs produits mais sur leur attitude.
SensioGrey (re)connecte la marque avec ses utilisateurs en la pensant comme un service qui répond à de vrais besoins.

SensioGrey est une agence atypique née du rapprochement en 2017 de Sensio, expert digital et mobile et de Grey (WPP). Elle porte la convergence entre création, tech, data & média pour aider les marques à être utiles tout au long du parcours consommateur.

SensioGrey accompagne plus de 80 annonceurs tels que PSA, Kiabi, FDJ, MUMM, Essity, Optic 2000, Axa, Futuroscope, Nexity, Médiamétrie, GRDF, Bescherelle, Sodebo, Buy Paris Duty Free … Avec une offre ouverte et intégrée : Design, Data/Media, Experiences, Digital Solutions.
Fondée par Grégory Pascal et dirigée par Lucas Denjean, SensioGrey est élue Agence Digitale de l’Année 2017, figure dans le classement Les Champions de la croissance Les Echos/Statista, et dans les 1000 Fastest Growing Companies du Financial Times.

Contacts Agence : Clotilde Ravin - Directrice du Développement SensioGrey - clotilde.ravin@sensiogrey.com - 01 86 65 74 09  - Claire Couzi – Chargée de communication SensioGrey – claire.couzi@sensiogrey.com - 01 86 65 74 10

Heloise Guillet - Attachée de presse – heloise@be-rp.fr – 01 44 26 37 27 / 07 62 58 36 06