www.marketingNews.fr
19/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Sensio fête les 20 ans de son incroyable success-story

En 20 ans, Sensio est devenu une famille soudée par le succès de ses innovations. Modèle unique dans l’écosystème numérique français, la grande famille Sensio fêtera ses 20 ans le 4 juillet, au cours d’une soirée exceptionnelle au rooftop végétal éphémère du Jardin Suspendu à Paris.

En 1998, à leur sortie d’HEC Entrepreneurs, Fabien Potencier et Grégory Pascal créent Sensio, qui décolle très vite grâce à son projet visionnaire de simplifier la communication digitale, vocation inscrite dans son nom – allusion à l’espagnol sencillo, « simple ».
Grégory Pascal explique que « l’ambition de départ, c’était de faire converger technologie et marketing de façon simple, et ça n’a pas changé depuis ».
20 après, Sensio est à l’origine de nombreux succès tant sur les techniques de développement web que pour les usages digitaux. Depuis 2012, Sensio s’est dédoublé en deux sociétés sœurs – SensioLabs et SensioGrey – avec un même ADN axé sur la croissance.
Au fil des années, SensioGrey se positionne en agence digitale atypique. Détenue par WPP et rattachée au grand réseau Grey, l’agence est désignée Agence Digitale de l’Année, figure dans le classement Les Champions de la croissance Les Echos/Statista, et dans les 1000 Fastest Growing Companies du Financial Times.
SensioGrey porte la convergence entre création, tech, data & média pour aider les marques à être utiles tout au long du parcours consommateur. SensioGrey accompagne plus de 80 annonceurs tels que PSA, FDJ, MUMM, Essity, AXA, Nexity, Médiamétrie, …
Sensio est le créateur en 2005 de Symfony, construit initialement comme cadre de travail interne. Symfony est devenu depuis un projet Open Source mondial, révolutionnaire pour la productivité et la qualité des projets de développement web. Symfony est utilisé par des milliers de développeurs dans le monde et a été téléchargé plus de 1,5 milliard de fois entre 2012 et 2018. Aujourd'hui, 15% des pages web dans le monde et des licornes comme Spotify, Meetic ou Blablacar utilisent Symfony comme socle technique.
Depuis 2012, SensioLabs porte le succès de Symfony et accompagne les développeurs sur les projets complexes nécessitant une expertise poussée sur Symfony.
Spin-off en SaaS spécialisée dans la performance du code, Blackfire grandit très vite depuis 2015, avec une forte croissance soutenue par des géants du web comme Apple ou Amazon.

A propos de SensioGrey
Brand As A Service
Les consommateurs ont changé. Ils attendent des marques qu’elles réinventent leur proposition de valeur. Ils ne les jugent plus sur leurs produits mais sur leur attitude.
SensioGrey (re)connecte la marque avec ses utilisateurs en la pensant comme un service qui répond à de vrais besoins.
SensioGrey est une agence atypique née du rapprochement en 2017 de Sensio, expert digital et mobile et de Grey (WPP). Elle porte la convergence entre création, tech, data & média pour aider les marques à être utiles tout au long du parcours consommateur.
SensioGrey accompagne plus de 80 annonceurs tels que PSA, Kiabi, FDJ, MUMM, Essity, Optic 2000, Axa, Futuroscope, Nexity, Médiamétrie, GRDF, Bescherelle, Sodebo, Buy Paris Duty Free … Avec une offre ouverte et intégrée : Design, Data/Media, Experiences, Digital Solutions.
Fondée par Grégory Pascal et dirigée par Lucas Denjean, SensioGrey est élue Agence Digitale de l’Année 2017, figure dans le classement Les Champions de la croissance Les Echos/Statista, et dans les 1000 Fastest Growing Companies du Financial Times.

Contacts Agence : Clotilde Ravin - Directrice du Développement SensioGrey - clotilde.ravin@sensiogrey.com 01 86 65 74 09 Claire Couzi – Chargée de communication SensioGrey – claire.couzi@sensiogrey.com - 01 86 65 74 10

Heloise Guillet - Attachée de presse – heloise@be-rp.fr – 01 44 26 37 27 / 07 62 58 36 06