www.marketingNews.fr
18/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Fuze dévoile « Game Changers » : 10 points de vue de dirigeants informatiques

Fuze, plateforme Cloud mondiale de communications unifiées, vient de publier un rapport intitulé « Game Changers ». Ce document illustre l’évolution du rôle des DSI et autres dirigeants informatiques qui assument désormais des responsabilités plus stratégiques en pilotant des projets qui transforment l’entreprise en termes d’activité, de technologies et de ressources humaines.

Le rapport dresse le portrait de 10 dirigeants visionnaires qui sont en train de changer la donne. Ces DSI et dirigeants informatiques viennent d’entreprises et de secteurs très divers, du sport professionnel à l’habillement en passant par les matériaux de construction.

Ces artisans du changement ont en commun la volonté de remettre en cause l’ordre établi et de s’appuyer sur les dernières technologies pour transformer l’activité de l’entreprise, la collaboration, la communication et les méthodes de travail des salariés ainsi que l’expérience client dans son ensemble.

« Les DSI doivent préparer leur entreprise à évoluer dans un monde digital, ce qui s’avère être une tâche extrêmement ardue », déclare Matthieu Courtois, Directeur Régional Europe du Sud de Fuze, avant d’ajouter : « Nous avons recueilli des centaines de témoignages de DSI nous expliquant comment ils avaient réussi à adopter une approche orientée Cloud et à doter leurs collaborateurs d’outils pour travailler comme ils le souhaitent. Le rapport « Game Changers » présente les exemples les plus marquants des réalisations de ces visionnaires. »

Les études démontrent que pendant longtemps les DSI ont été considérés comme de simples « exécuteurs d’ordres » essentiellement en charge du bon fonctionnement du système informatique. Désormais, ils s’imposent comme des acteurs de la transformation qui favorisent l’innovation digitale et pilotent les stratégies de l’entreprise.

Aujourd’hui, les DSI ont conscience de l’importance du digital, et des opportunités qu’il offre, quelle que soit l’activité de l’entreprise, . D’après l’étude de Fuze intitulée « Casser les codes d’ici 2020 », 76 % des DSI considèrent l’adoption des nouvelles technologies comme une stratégie métier essentielle et 80 % déclarent que la capacité d’innovation du service informatique joue un rôle fondamental dans la réussite de l’entreprise.

André Wei, CTO du groupe Chantelle ajoute « Tirer parti des nouvelles technologies a été une priorité du groupe avec pour objectif de créer une nouvelle façon de vendre nos produits et de faire vivre à nos clients une toute nouvelle expérience omnicanal. Il s'agissait de digitaliser, de faciliter les tâches de nos collaborateurs et ainsi offrir une meilleure expérience utilisateur. Un outil de collaboration comme Fuze nous a aidé à faire tomber les silos et à mieux partager les informations. Il a également fallu changer notre organisation et passer d'un management pyramidal à un management collaboratif : les collaborateurs comprennent ainsi mieux ce que nous leur offrons et peuvent prendre des initiatives »






A propose du rapport « Game Changers » :

● Vous pouvez consulter le rapport Game Changers dans son intégralité en cliquant ici.
● Cliquez ici pour consulter une infographie et une vidéo illustrant la manière dont les artisans du changement innovent et contribuent à la compétitivité de leur entreprise.
● Lisez le rapport de Fuze intitulé Casser les Codes d’ici 2020 en cliquant ici.