www.marketingNews.fr
20/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

e-commerce

Tendance conso : faire les soldes le lundi

Selon le Webloyalty Panel, qui regroupe 30 e-marchands parmi les leaders du e-commerce en France et surveille les grandes tendances de consommation, les français ont tendance à bouder la journée du samedi pour faire les soldes sur internet … au profit du lundi.

Même schéma la semaine suivante, où l’on enregistre cette fois une hausse des commandes de +19% entre le samedi 7 juillet et le lundi 9 juillet, toujours avec un record de commandes la journée du lundi.

« Coïncidence, envie de profiter du beau temps le weekend ou traitement anti dépression du lundi, difficile d’affirmer à ce stade ce qui justifie de telles ventes records ces 2 premiers lundis de ces soldes d’été 2018, rendez-vous la semaine prochaine pour confirmer ou infirmer cette tendance ! De manière générale, nous constatons cette année une baisse moins brutale du volume global de commandes à l’issue de ces deux premières semaines de soldes : Cette baisse est de -24% entre le 27 juin et le 11 juillet, contre -47% l’année dernière pour la même période soit quasi le double, une bonne nouvelle pour les e-commerçants qui voient leurs ventes se maintenir à un niveau plus élevé que l’an passé. »

Commente Rodolphe Oulmi, Directeur Général de Webloyalty France, spécialiste de la monétisation d’audience pour les sites e-commerce.

Panel d'e-marchands créé par Webloyalty qui mesure les évolutions des volumes de transactions de 30 e-marchands parmi les leaders du e-commerce en France. Les e-marchands de Webloyalty Panel, évoluent dans les secteurs du loisirs/ticketing, de l'équipement de la maison, de la mode et du travel.

Service de presse Webloyalty France - Agence Profile - Lauriane Perrigault - lperrigault@agence-profile.com - 01 56 26 72 03 - Jennifer Loison - jloison@agence-profile.com - 01 56 26 72 12