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26/04/2024
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Achats de rentrée : Gamned! lance l'offre

Fournitures scolaires, équipements pour la maison... les Français sont des consommateurs prévoyants. Gamned!, expert de l’achat programmatique, propose un dispositif « back to school » pour aider les annonceurs à créer une préférence de marques via un dispositif innovant mixant mobile pendant les vacances et desktop dès le retour au travail.

Les français sont nombreux à partir en vacances en été, ils étaient 65% en 2017 (1), outre le farniente, les loisirs et les voyages, les achats de rentrée seront également au programme de leurs vacances cette année. En effet, les recherches online liées aux achats de rentrée connaissent depuis quelques années un véritable pic (2) en été. Effectuées de début juillet à mi-août, majoritairement depuis un mobile (72% en juillet et 74% en août (3) ), ces recherches se concrétisent dès le retour au bureau à 50% via un ordinateur (4).

Avec le dispositif « Back to school », Gamned! invite les annonceurs à profiter de la saison estivale pour émerger auprès de leur cible, engager leurs consommateurs et augmenter leur taux de transformation dès les premiers jours de la rentrée. Grâce à des ciblages efficaces et variés, Ce dispositif priorise les shoppers intentionnistes et leur transmet des messages impactants et personnalisés.

Elle les adresse en deux temps : un dispositif de branding pendant les vacances d’été essentiellement déployé sur mobile, relayé par un dispositif d’acquisition multi-devices dès la reprise du travail.

« Nous étudions les évolutions des habitudes de consommation des Français et force est de constater que les marques, qui ont su engager les consommateurs dès l’été, ont pu assurer un bon démarrage de saison. Cette période moins courue par les annonceurs offre de véritables opportunités. L’anticipation a un impact direct sur les visites, les ventes sur internet et bénéficie également aux points de vente. » précise Anthony Spinasse COO de Gamned!



(1) Source : 17è édition de l’étude sur les vacances d’été des Européens par Ipsos et Europ Assistance
(2) Source : Google trends – du 01/07/2017 au 30/09/2017
(3) Source: Kantar – 2017
(4) Source : Content Square

 

Fondée en 2009 par Olivier Goulon (CEO) et Anthony Spinasse (COO), Gamned! est une plateforme d’achat média programmatique indépendante pionnière des campagnes digitales en temps réel (RTB), répond à l’ensemble des problématiques média sur Web et Mobile, du branding à la fidélisation clients en passant par l’acquisition. Gamned! a déjà optimisé avec succès plus de 2500 campagnes programmatiques dans près de 80 pays et délivre chaque mois plus de 3 milliards de publicités personnalisées pour ses clients. L’entreprise, qui compte 90 collaborateurs et 8 bureaux en France et à l’international gère plus de 400 clients.

Contact Presse : Meiji Communication - Sandra Labérenne/Caroline Pain - 06.43.19.13.88/06.50.42.07.67 - slaberenne@meiji-communication.com -cpain@meiji-communication.com