www.marketingNews.fr
26/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

e-commerce

Boxtal bouscule le marché en lançant deux offres relais express pour ses e-commerçants

Le N°1 de la livraison de colis multi-transporteurs propose en exclusivité deux offres innovantes qui offrent la qualité de la livraison express au prix du relais en partenariat avec Chronopost et UPS

Boxtal ne cesse de développer son panel d’options de livraison pour accompagner tous les e-commerçants au quotidien dans leurs expéditions. Le n°1 de la livraison de colis multi-transporteurs met désormais à leur disposition une offre qui mixe express et livraison en relais : le relais express. Avec cette nouvelle option, qui rompt le paradigme classique de distribution des offres de transport, Boxtal entend mettre la qualité de l’express au prix du relais.

La moitié des consommateurs français ne valident pas leur panier d’achat si les modes de livraison proposés ne les satisfont pas et 60 % privilégient les e-commerçants offrant des options de livraison plus adaptés à leurs besoins. Ils souhaitent en effet des options de livraison toujours plus rapides et adaptées à leur mode de vie. Parmi leurs priorités en matière de livraison la rapidité et le prix occupent les deux premières marches du podium. Ainsi la France est devenue le champion européen du retrait en relais, 76 % des consommateurs français ont plébiscité cette option en 2017 (contre 48% en 2016 soit une croissance de 28 points) (1) .
Expert du secteur et fin observateur de l’évolution des attentes des consommateurs, Boxtal est un partenaire de confiance pour les opérateurs de livraison. Pour offrir aux e-commerçants une alternative inédite de livraison mixant les deux options favorites des consommateurs français, Boxtal s’est appuyé sur l’expertise de Chronopost et UPS.

Ainsi, Boxtal intègre en exclusivité Chrono Shop2Shop et UPS Access Point Economy à son catalogue. Deux offres express (entre 24H et 48h), à partir de 4,99 €ht, qui vont permettre aux clients de Boxtal de répondre de façon innovante aux attentes de leurs clients, qui souhaitent être livrés rapidement dans leur point de contact privilégié : le relais !

• Avec Chrono Shop2Shop, les e-commerçants profitent d’une livraison en relais en 48h pour moins de 5€ (4,99 € HT), soit un prix très inférieur à une offre postale. L’opérateur s’appuie ainsi sur les 8 100 relais dans toute la France. Cette offre sera l’une des plus intéressantes du marché pour les colis de moins de 5 kilos.

• Avec UPS Access Point Economy, l’expressiste propose une livraison dans l’un des 4 093 UPS Access Points de ce réseau, en 24 à 48h selon l’heure de dépôt. Cette offre sera particulièrement attractive pour les colis de plus de 3 kilos.

Ces offres seront disponibles sur le comparateur boxtal.com, ainsi que dans la centrale d'expéditions dédiée aux e-commerçants.

« Nous œuvrons au quotidien pour offrir toujours plus d’options à nos clients et leurs consommateurs. Chrono Shop2Shop et UPS Access Point Economy sont de véritables innovations et nous sommes particulièrement fiers de la confiance que ces deux acteurs nous accordent, en nous confiant l’exclusivité de leurs offres. Parce qu’elles rendent la qualité de l’express accessible au plus grand nombre, je suis prête à parier que, dans quelques années, ces offres relais express seront parmi les plus choisies par les acheteurs e-commerce ! », précise Virginie Ducrot, CEO de Boxtal.
 
(1) Source : MetaPack Consumer Research « livraison & e-commerce» 2017


 



 

Avec plus de 220 000 clients dont 5 000 e-commerçants, Boxtal (anciennement EnvoiMoinsCher.com) est le numéro 1 de la livraison de colis multi-transporteurs. Boxtal permet aux professionnels d’expédier facilement et de façon économique tout envoi de 1g à plusieurs tonnes (plis, enveloppes, colis, palettes…) et propose des tarifs négociés jusqu’à -75%, sans minimum de commande avec les principaux transporteurs : Chronopost, FedEx, UPS, TNT, DHL, GLS, Relais Colis, Mondial Relay, Colissimo… Bien plus qu’un comparateur, Boxtal permet désormais aux e-commerçants d’optimiser leur politique de livraison et de booster leur performance.

Contacts presse : Meiji Communication - Caroline Pain / Sandra Labérenne - cpain@meiji-communication.com - slaberenne@meiji-communication.com 06.50.42.07.67 / 06.43.19.13.88