www.marketingNews.fr
28/03/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Nuxeo reconnu “Acteur Majeur” du Digital Asset Management par un cabinet d’analystes

Le rapport d’analystes se concentre sur les capacités de gestion des ressources numériques (DAM) de nouvelle génération ainsi qu’une stratégie produit solide ; Nuxeo est reconnu pour sa scalabilité, ses fonctionnalités avancées de workflows et approbations

Nuxeo, éditeur d’une des plateformes de gestion de contenu les plus innovantes sur le marché, a été reconnu “Acteur Majeur” (“Strong Performer”) dans le rapport “The Forrester Wave™ : le Digital Asset Management au service de l'Expérience Client, du 2ème trimestre 2018” évaluant les principaux éditeurs de solutions de Digital Asset Management (DAM) par le cabinet d’analystes Forrester Research Inc.

Le rapport “The Forrester Wave™: Digital Asset Management, Q2 2018 identifie et évalue 13 des éditeurs de solutions de DAM les plus importants selon des critères reposant sur 30 points, tels que la stratégie, l’offre actuelle, ou la présence sur le marché.

Le marché de la gestion des ressources numériques croît à mesure que de plus en plus de professionnels du développement et production d’applications considèrent l’organisation et la production de contenus comme une voie pour répondre à leurs défis majeurs. Cette croissance du marché est due, en grande partie, au fait que ces professionnels accordent une confiance grandissante aux fournisseurs de solutions de DAM pour être des partenaires stratégiques, forces de conseil sur leurs problématiques de contenus.

Selon le rapport, “la stratégie [de Nuxeo] se concentre non seulement sur des améliorations fondamentales, mais également sur le développement de fonctionnalités de nouvelle génération privilégiant la diffusion omnicanale et le fractionnement de contenu. Sa feuille de route produit solide et détaillée s’attache à accroître ou améliorer l’intégration avec les outils de gestion de projets, productivité, gestion de contenu web, et vidéo.” Forrester reconnait également Nuxeo pour sa fiabilité, sa scalabilité, et ses fonctionnalités avancées de workflows et approbations.

“L’équipe de Forrester research semble disposer des mêmes retours que nous-mêmes recevons de nos clients issus des secteurs des biens de consommation, de la distribution, médias et services financiers : une solution de DAM efficace, pouvant se connecter sans heurts avec les systèmes et répertoires existants, offre un formidable avantage aux entreprises et à leurs employés recherchant fréquemment des contenus à réutiliser”, déclare Eric Barroca, CEO de Nuxeo. “Nous sommes ravis de faire notre entrée en tant qu’ ”Acteur Majeur”, une position qui témoigne de la maturité de notre plateforme open source et de la valeur de notre approche ouverte”.

Nuxeo, éditeur d’une des plateformes de gestion de contenu les plus innovantes sur le marché, réinvente la gestion de contenu d’entreprise et des ressources numériques (DAM - Digital Asset Management). Nuxeo transforme radicalement la manière dont les entreprises utilisent les données et contenus numériques pour créer de la valeur et de nouvelles opportunités business. Sa plateforme de gestion de contenu extrêmement évolutive a été déployée au sein de grandes entreprises, sociétés de taille intermédiaire et d’organismes publics partout dans le monde. Verizon, Boeing, Electronic Arts, ou encore l’AFP se sont appuyés sur la technologie de Nuxeo

Contact Presse - StoriesOut - Myriam Arnaud - myriamarnaud@storiesout.com - Grégory Del Puppo - gregorydelpuppo@storiesout.com