www.marketingNews.fr
29/03/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Nuxeo parmi les Representative Vendor du Gartner Market Guide for Digital Asset Management

Nuxeo, éditeur d’une des plateformes de gestion de contenu les plus innovantes sur le marché, annonce figurer dans le “Gartner Market Guide for Digital Asset Management 2018”. Nuxeo intègre la vingtaine d’offres présentes dans le guide.

Dans le Market Guide, Gartner souligne que “les équipes marketing citent la création et la gestion de contenu comme faisant partie de leurs priorités majeures pour 2018”, selon un sondage mené par Gartner fin 2017 auprès des décideurs marketing. Le rapport mentionne également que “les leaders du marketing déclarent avoir alloué 7,4% des budgets marketing à la création de contenu en 2017. Gartner constate enfin “qu’entre 2016 et 2017, le cabinet d’analystes déclare avoir vu tripler les demandes des leaders marketing autour du Digital Asset Management. Le premier trimestre 2018 continue sur la même lancée avec près de deux fois plus de demandes sur le DAM que sur la même période en 2017.

Selon le Market Guide, “le DAM comprend des fonctionnalités de capture, de stockage, d’extraction, de collaboration et de gestion du cycle de vie des ressources numériques telles que le texte, les graphiques, les images, les vidéos et l’audio.”

 “Nous pensons que notre présence dans le Gartner Market Guide témoigne de ce que nous observons sur le marché : les entreprises recherchent des solutions de DAM qui s’adaptent à leur fonctionnement et non l’inverse”, déclare Eric barroca, CEO de Nuxeo. “Nous continuons de renforcer notre position sur le marché de la gestion des ressources numériques parce que les entreprises recherchent des solutions flexibles, modernes, capables de s’adapter à leurs besoins, et améliorant la collaboration et l’innovation tout en minimisant la répétition des efforts.”

Disclaimer (en anglais)
Gartner does not endorse any vendor, product or service depicted in its research publications, and does not advise technology users to select only those vendors with the highest ratings or other designation. Gartner research publications consist of the opinions of Gartner's research organization and should not be construed as statements of fact. Gartner disclaims all warranties, expressed or implied, with respect to this research, including any warranties of merchantability or fitness for a particular purpose.

 





 

Nuxeo, éditeur d’une des plateformes de gestion de contenu les plus innovantes sur le marché, réinvente la gestion de contenu d’entreprise et des ressources numériques (DAM - Digital Asset Management). Nuxeo transforme radicalement la manière dont les entreprises utilisent les données et contenus numériques pour créer de la valeur et de nouvelles opportunités business. Sa plateforme de gestion de contenu extrêmement évolutive a été déployée au sein de grandes entreprises, sociétés de taille intermédiaire et d’organismes publics partout dans le monde. Verizon, Boeing, Electronic Arts, ou encore l’AFP.

Myriam Arnaud - myriamarnaud@storiesout.com - Grégory Del Puppo - gregorydelpuppo@storiesout.com - 09 81 86 41 81