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19/04/2024
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Black Friday : 3 fois plus de e-commerçants proposeront des offres spéciales en 2018 !

Boxtal, le N°1 de la livraison de colis multi-transporteurs, qui a interrogé ses clients e-commerçants sur leur vision du Black Friday et sur leurs intentions cette année, livre de précieux conseils pour les aider à anticiper au mieux ce rendez-vous devenu incontournable.

Le Black Friday a vraiment décollé en 2017. 73% des e-commerçants, ayant proposé des offres spéciales durant cette période, ont constaté un boom des commandes et des livraisons. Cette année, les marchands qui n’ont rien entrepris l’an dernier, ne veulent pas rater le coche ! Pour l’édition 2018, ils seront 57% à proposer des offres spéciales pour le Black Friday, contre 22% seulement en 2017.

Mis à part Noël, qui reste la priorité pour la majorité des e-commerçants, le Black Friday arrive en deuxième position des opérations commerciales les plus importantes (31 %), juste avant les Soldes d’hiver. Et il semblerait que cette année, ils veuillent prendre les devants puisque 38% d’entre eux commenceront à préparer le Black Friday dès septembre 2018. 25% ont même indiqué s’en préoccuper dès cet été !

Voici 5 conseils précieux de Boxtal pour aider les e-commerçants à bien anticiper et ainsi profiter de l'effervescence des ventes du Black Friday

Règle n°1 : Préparer ses clients
Une des clés de réussite de ces périodes de promotions/offres spéciales est la communication faite auprès des prospects et clients. Il est essentiel de communiquer en amont sur tous les canaux (newsletters, réseaux sociaux, site, blog, etc) et ce dès la semaine du 5 novembre 2018.

Règle n°2 : Afficher ses intentions
Il faut investir sur l’affichage ! Une opération promotionnelle doit être la plus visible possible sur un site. Pour cela, il est conseillé d’utiliser des bannières dédiées sur la page d’accueil et sur d’autres pages spécifiques du site web.

Règle n°3 : Vérifier ses stocks
Rien de pire que de proposer des offres spéciales sur des produits qui ne sont plus en stock. Pour éviter toutes frustrations des clients, il est primordial d’anticiper le pic de commandes et de s’assurer de la disponibilité des produits pour répondre à toutes les demandes.

Règle n°4 : Communiquer sur ses délais de livraison
Il est fortement conseillé de communiquer le plus largement possible auprès des clients sur ses délais de livraison. Le mieux est d’y consacrer un message spécifique dès la page d’accueil, puis tout au long du parcours d’achat. L’impatience des consommateurs étant le principal problème évoqué par les e-commerçants pendant ces périodes de pics (65%), il est indispensable de les prévenir en amont et de respecter les délais de livraison.

Règle n°5 : Penser au relais express !
Communiquer sur ses délais de livraison c’est bien… proposer des modes de livraison adaptés aux exigences des clients, c’est mieux ! Avec 76% des consommateurs français qui ont plébiscité le retrait en point relais en 2017 (contre 48% en 2016 soit une croissance de 28 points) , la France est devenue le champion européen de ce mode de livraison. Après la livraison à domicile, la livraison en relais est l’option choisie par la majorité des clients e-commerce (49%).

A propos de Boxtal :
Avec plus de 220 000 clients, dont 5 000 e-commerçants, Boxtal (anciennement EnvoiMoinsCher.com) est le numéro 1 de la livraison de colis multi-transporteurs. L’entreprise permet aux professionnels d’expédier facilement et de façon économique tout envoi de 1 g à plusieurs tonnes (plis, enveloppes, colis, palettes…). Elle propose également des tarifs négociés jusqu’à - 75%, sans minimum de commande, avec les principaux transporteurs : Chronopost, FedEx, UPS, TNT, DHL, GLS, Relais Colis, Mondial Relay, Colissimo…
Bien plus qu’un comparateur, Boxtal permet désormais aux e-commerçants d’optimiser leur politique de livraison et de booster leur performance. Basée à Paris, la société compte près de 50 salariés.
Sélectionnée parmi les 3 000 entreprises BPI Excellence, Boxtal a été primée aux E-commerce Awards dans la catégorie logistique. Elle a également été désignée par la BPI comme acteur disruptif du marché de la livraison dans son étude « Le numérique déroutant ». Enfin, Boxtal a réalisé un tour de table de 7 millions d'euros en octobre 2016 auprès d’IDinvestPartners, en partenariat avec la société d’investissement Ecomobility Ventures (Air Liquide, Orange, SNCF, Total et Michelin) et CapHornInvest.

 

Contacts presse : Meiji Communication - Caroline Pain / Sandra Labérenne - cpain@meiji-communication.com / slaberenne@meiji-communication.com 06.50.42.07.67 / 06.43.19.13.88