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26/04/2024
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e-commerce

Boxtal accompagne les e-commerçants pour faire de la Foire aux Vins 2018 un succès

Les Foires aux vins débuteront dans quelques jours. Pour une édition 2018 en toute quiétude, Boxtal, le N°1 de la livraison de colis multi-transporteurs, propose de nouvelles options de livraisons et quelques conseils avisés qui aideront les e-commerçants et producteurs à répondre à toutes les attentes de leurs consommateurs.

Créé en 1973 par une grande enseigne, la foire aux vins est devenue un rendez-vous incontournable pour les consommateurs, les producteurs et les distributeurs. Si les enseignes traditionnelles ont fait de cet événement un incontournable des rayons de la rentrée, la vente en ligne explose depuis plusieurs années. Les foires aux vins sont aujourd'hui au cœur des enjeux de l'e-commerce de vin.
Depuis 2012, la vente de vin/champagne sur internet a triplé, pour atteindre 1,6 milliard d'euros . D’ici à 2020, 20% des achats seront réalisés en ligne pour un chiffre d’affaires estimé de 3,2 milliards.

Sur cette période ultra-concurrentielle, les e-commerçants et petites propriétés doivent garantir un service optimal à leurs clients. Point névralgique du processus, la livraison reste un casse-tête pour nombre d’entre eux : emballage, choix du transporteur, assurance, information des clients, ... tout doit être pensé pour faire de la foire aux vins un succès.

Boxtal a développé un savoir-faire spécifique pour accompagner les e-commerçants et petits producteurs au cours de cette période incontournable. Le N°1 de la livraison de colis multi-transporteurs met à leur disposition plusieurs options pour s’adapter aux besoins de leurs consommateurs : de la livraison en 48h en point relais à partir de 8,16€ HT le carton jusqu’à la livraison J+1 avant 18H à partir de 11,81€ HT.

Pour les aider à surmonter les écueils de la foire aux vins, Boxtal a également dressé une checklist des points à considérer

L’emballage : le bon carton, à la bonne taille
• L’emballage doit être homologué par le prestataire de transport et il faut privilégier un carton à double voire triple cannelure (les boites partiellement remplies pourraient s'écraser lors du transport)
• Pas de vide dans l’emballage : chaque bouteille doit être isolée dans un compartiment à part et l’espace vide peut-être comblé par des coussins d’air, billes de polystyrène, papier bulle, journaux froissés ou des frisures papier.
• Enfin, il faut fermer l’emballage avec un ruban adhésif large et solide, appliqué en forme de H sur le carton.
• Eviter les caisses en bois, qui n'absorberont pas les chocs lors du transport.

L'assurance, pour expédier en toute sérénité
• En cas de casse lors du transport et sans assurance, l'indemnisation se fait selon les CGV du transporteur : généralement 23€/kg (limite de 750€/colis), l’usage d’une assurance ad-valorem permet un remboursement à la hauteur de la valeur déclarée par l'expéditeur.

Source : Xerfi - "Le e-commerce de vin" - juin 2017

À propos de Boxtal :
Avec plus de 220 000 clients, dont 5 000 e-commerçants, Boxtal (anciennement EnvoiMoinsCher.com) est le numéro 1 de la livraison de colis multi-transporteurs. L’entreprise permet aux professionnels d’expédier facilement et de façon économique tout envoi de 1 g à plusieurs tonnes (plis, enveloppes, colis, palettes…). Elle propose également des tarifs négociés jusqu’à - 75%, sans minimum de commande, avec les principaux transporteurs : Chronopost, FedEx, UPS, TNT, DHL, GLS, Relais Colis, Mondial Relay, Colissimo…
Bien plus qu’un comparateur, Boxtal permet désormais aux e-commerçants d’optimiser leur politique de livraison et de booster leur performance. Basée à Paris, la société compte près de 50 salariés.
Sélectionnée parmi les 3 000 entreprises BPI Excellence, Boxtal a été primée aux E-commerce Awards dans la catégorie logistique. Elle a également été désignée par la BPI comme acteur disruptif du marché de la livraison dans son étude « Le numérique déroutant ». Enfin, Boxtal a réalisé un tour de table de 7 millions d'euros en octobre 2016 auprès d’IDinvestPartners, en partenariat avec la société d’investissement Ecomobility Ventures (Air Liquide, Orange, SNCF, Total et Michelin) et CapHornInvest.

 

Contacts presse : Meiji Communication - Caroline Pain / Sandra Labérenne - cpain@meiji-communication.com / slaberenne@meiji-communication.com 06.50.42.07.67 / 06.43.19.13.88