www.marketingNews.fr
20/09/2019
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

m-commerce

Création d’une agence Retail nouvelle génération : Les Ouvriers DuBo.

Sandra DUdognon & Raphaël BOurguignon lancent en 2018 l’agence Les Ouvriers DUBO. Ils entendent insuffler un nouvel esprit d’agence retail (360°) en répondant à une question essentielle « comment faire du Retail dans un monde digital ».

Concevoir une nouvelle vision du Retail dans un monde digital.
Les Ouvriers DUBO est une agence issue de la rencontre en 2002 de Sandra et Raphaël au sein de l’agence Dragon Rouge. Aujourd’hui ils enfilent leur bleu de travail pour proposer aux marques une approche en cinq étapes stratégiques digne des meilleurs ouvriers de France.

Tout d’abord nos deux compères apportent une vision stratégique en répondant aux tendances du commerce d’aujourd’hui et de demain. Un regard croisé avec une approche singulière qui regroupe tous les métiers pour valoriser une marque enseigne :

1 - Leur vision du Branding tient compte des problématiques intrinsèques aux marques enseignes liées au quotidien, aux saisonnalités.

2 - Lorsqu’ils imaginent un concept-store, leur réflexion créative pragmatique fait la part belle à l’expérientiel en créant un lieu de vente qui devient lieu de vie où s’échangent des produits, des services et où se vit une expérience de marque dans une réalité économique.

3 – Leur positionnement novateur s’exprime notamment à travers le Shop Staging ® qui maîtrise les coûts pour transformer tout ou une partie d’un concept de point de vente en capitalisant sur ses forces existantes.

4 - Dans ce positionnement 360°, Sandra DUdognon & Raphaël BOurguigon apportent un angle de vue retail aux thématiques de communication print & digital qu’elle soit destinée à l’intérieur, à l’extérieur du magasin en mode BtoB ou BtoC ou à destination de l’interne. Car le retail s’entend pour Sandra et Raphaël jusqu’à la communication de marque.

Parmi les premiers clients de l’agence :
Les Ouvriers DuBo accompagnent déjà plusieurs grands comptes Bouygues Telecom, Atol, Dolce&Gabbana et la signalétique d’un centre de conférences à Shenzhen.


A propos de Sandra & Raphaël

Sandra est issue du Marketing, Directrice de Projet chez Dragon Rouge puis chez W&Cie (groupe Havas), elle accompagne la création, le déploiement ou la revitalisation de concept Retail de marques telles que Dim, Playtex, Montagut, Gap, Caroll, San Marina, Paris Aéroports.
Son cœur bascule ensuite côté annonceur, pour les Galeries Lafayette où elle développe pendant 6 années la nouvelle politique visuelle et architecturale de l’ensemble des secteurs du Grand Magasin.

Raphaël vient de la Création, depuis plus de 15 ans de designer indépendant à Directeur de Création Associé, il intervient dans une grande variété de secteurs : allant de l’Identité à la Publicité en passant par le Concept Retail, l’Édition, le Digital… qui lui valent des prix comme l’Enseigne d’Or de la Créativité ou un Popai. Il a opéré pour de nombreux grands comptes : Bouygues Telecom, Castorama, Free, Fauchon, Galeries Lafayette, Intermarché, Krys, Le Peninsula Paris…

 

Bureau Be-coworking - Les Ouvriers DuBo 60 rue de la jonquière 75017 Paris hello@lesouvriersdubo.fr 01 72 55 27 85