Plus de 6 mois après son lancement en janvier 2018, le site de vente en ligne ArcelorMittal e-steel est un véritable succès. Une première dans ce milieu industriel et aussi un tournant stratégique pour le leader mondial de l’acier.
Depuis l’été 2018, le site ArcelorMittal e-steel couvre et livre toute la France à travers les
29 agences d’ArcelorMittal Distribution West Europe. Pour certaines d’entre elles, ce sont déjà plus de 20 % des commandes qui sont passées en ligne. Cette filiale d’ArcelorMittal Downstream Solutions envisage même de dépasser son premier objectif pour 2021 : réaliser 25 % de ses ventes en ligne sur toute la France.
Une première réussite basée sur une stratégie orientée vers les clients et les équipes commerciales. L’objectif était d’être à l’écoute de leurs retours et besoins afin de proposer activement des solutions et des nouveautés.
Prochaine étape, le déploiement en Europe avec le Benelux et l’Italie, prévu pour la fin d’année, puis l’Espagne et l’Allemagne en 2019.
https://e-steel.arcelormittal.com/
ArcelorMittal est le numéro un mondial de l’exploitation sidérurgique et minière, avec 197 000 salariés, une présence dans 60 pays et une empreinte industrielle dans 18 pays. Guidés par la volonté de produire un acier sûr et durable, nous sommes le principal fournisseur d’acier de qualité des grands marchés sidérurgiques mondiaux, y compris l'automobile, la construction, l'électroménager et l'emballage, soutenus par un département de recherche et développement d’envergure mondiale et d’excellents réseaux de distribution. En 2017, ArcelorMittal a enregistré un chiffre d’affaires de 68,7 milliards.
Jon-Pang THO : jon-pang.tho@arcelormittal.com - 03 26 46 90 73