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23/07/2019
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e-commerce

Michelin accélère le déploiement de sa stratégie digitale à l’international avec Datawords

Datawords, leader des technologies e-multiculturelles, est ravi d’annoncer que Michelin a choisi de faire confiance à son expertise pour déployer sa stratégie digitale à l’international. Datawords a pour mission de créer et décliner des sites et applications web relatifs aux produits et services de Michelin dans près d’une centaines de pays. 



Une première phase de la mission a déjà été menée à bien sur une vingtaine de pays. La suite du projet est actuellement en cours de déploiement en simultané sur plusieurs dizaines de langues et cultures. Michelin compte également sur Datawords pour procéder à la vérification de la qualité des sites et applications web avant leur mise en exploitation dans chaque pays.


Alexandre Crazover, Co-fondateur et CEO de Datawords, déclare : « Nous sommes très fiers d’accompagner Michelin dans le déploiement de sa stratégie digitale à l’international. C’est la preuve que les technologies e-multiculturelles s’imposent à l’international et sont de plus en plus appréciées dans tous les secteurs d’activités. »
Eric Chaniot, Chief Digital Officer de Michelin, ajoute : « Michelin a depuis longtemps l’ambition de développer son marketing digital au sein des marchés où le Groupe est déjà présent. L’approche, inédite, du digital d’un point de vue culturel de Datawords correspond parfaitement à nos attentes, et apporte une véritable valeur ajoutée à la transformation digitale de notre organisation. »

Ce nouveau contrat va générer de nombreux recrutements au sein de Datawords et de ses filiales, en France et à l’international, à des postes variés : chef de projet, expert SEO, solution architect, etc. La rencontre avec Eric Chaniot, Chief Digital Officer de Michelin (basé aux Etats-Unis) reflète par ailleurs l’essor de Datawords Inc., filiale de Datawords à New-York, et le bon accueil réservé aux technologies e-multiculturelles sur le continent. Datawords Inc. accompagne en effet dans leur développement digital à l’international des marques telles que Kiehl’s, Benefit Cosmetics, Harry Winston ou encore Westcon.


Datawords a inventé les technologies e-multiculturelles dans le but d’aider les entreprises à ajuster leur marketing digital (site de marque et e-commerce, site mobile, réseaux sociaux et référencement) pour le rendre pertinent à un niveau local, tout en respectant l’identité de la marque. Datawords - qui a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires consolidé de 60 millions d'euros - allie expertise technologique grâce à ses partenariats avec des leaders mondiaux (Salesforce, Adobe, Hybris…) et compréhension des cultures locales.

Les équipes de Datawords et de Michelin présenteront les premiers résultats de cette collaboration le 9 octobre prochain à Paris dans le cadre du HubForum : https://paris.hubforum.com/fr/session/825a0728-d2b5-e811-bce7-000d3a2231dd.

À propos de Datawords

Créé en 2000, Datawords associe technologies et maîtrise des cultures pour mettre en place les stratégies internationales des grandes marques sur toutes les plateformes digitales. Dirigée par une équipe d’associés-fondateurs emmenées par Alexandre Crazover, Datawords est aujourd’hui implantée dans de nombreux pays en Europe, en Asie et aux Etats-Unis. Datawords se distingue par son multiculturalisme et le parcours atypique de ses 500 collaborateurs, qui représentent une quarantaine de nationalités et plus d’une cinquantaine de langues. Datawords a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires consolidé de 60 millions d'euros. Pour plus d’informations : www.datawords.com
Suivez aussi Datawords sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/1385822/ 

A propos de Michelin

Michelin a pour ambition d'améliorer la mobilité de ses clients, durablement. Leader dans le secteur des pneumatiques, Michelin conçoit, fabrique et distribue les pneumatiques les plus adaptés à leurs besoins et à leurs usages ainsi que des services et des solutions pour améliorer l'efficacité de la mobilité. Michelin propose également des offres qui font vivre à ses clients des moments uniques au cours de leurs voyages et de leurs déplacements. Michelin développe aussi des matériaux de haute technologie destinés aux industriels de la mobilité. Basé à Clermont-Ferrand, Michelin est présent dans 171 pays, emploie 111 700 personnes et exploite 68 usines dans 17 pays qui ensemble ont produit 184 millions de pneumatiques en 2015.