À mi-parcours de ces Soldes d’été 2019, le Webloyalty Panel, qui regroupe plus de 30 sites e-commerce parmi les leaders français, détecte à la fois une légère hausse du volume global de commandes en ligne par rapport à l’édition 2018, et confirme la stabilisation de la part mobile.
Rodolphe Oulmi, Directeur Général de Webloyalty France, commente :
« On les pensait essoufflées voire sur le déclin comparé au succès des nouveaux temps forts de la consommation comme le Black Friday ou le Cyber Monday. Finalement pas du tout. Chez Webloyalty, nous continuons d’observer sur cette édition des soldes d’été 2019 un fort engouement pour les achats en ligne. Ce rendez-vous est donc toujours aussi attendu par les cyber-acheteurs, et même encore plus que l’année précédente car sur l’ensemble de la période c’est une progression de 7% que nous notons. Alors les plus sceptiques diront que les soldes en ligne ont bénéficié de l’effet canicule qui expliquerait que les consommateurs ont trouvé plus de confort à acheter depuis la « fraîcheur » de leur foyer, mais lorsqu’on regarde le pic des transactions lors de la 1ere démarque qui s’est déroulée avec des températures plus clémentes, on est en droit de penser que, quelle que soit la météo, les Français restent toujours autant attachés à cet événement commercial et qu’internet reste leur terrain de jeu favori pour chasser les bons plans. »
Le Webloyalty Panel est un panel d'e-marchands créé par Webloyalty. Il mesure l’évolution du volume des transactions de 30 e-marchands parmi les leaders du e-commerce en France. Les e-marchands du Webloyalty Panel évoluent dans les secteurs de la billetterie, de l'équipement maison, de la mode et du voyage.
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