www.marketingNews.fr
23/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Sitecore présente nouvelles versions de Experience Platform version et de Content Hub

Sitecore Experience Platform version 9.2 et de Sitecore Content Hub version 3.2 Pour une plate-forme unifiée, permettant de s’approprier l’ensemble du cycle de vie des contenus

Sitecore®, un leader mondial des logiciels de gestion de l’expérience digitale, a annoncé aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités de Sitecore® Experience PlatformTM et de Sitecore Content HubTM, permettant aux marketeurs de proposer plus facilement des expériences personnalisées et riches sur tous les points d’interaction digitaux. En outre, les mises à jour des offres Managed Cloud de Sitecore proposent des fonctionnalités plus avancées, qui permettent aux clients de réduire les délais de mise en œuvre et de mieux maîtriser les coûts, tout en conservant la capacité de personnalisation requise pour les déploiements en entreprise.

« Cette phase de l’intégration de nos plates-formes de gestion de l’expérience et de gestion des ressources numériques concrétise la vision de Sitecore, consistant à s’approprier de manière fluide l’ensemble du cycle de vie des contenus », déclare Desta Price, vice-présidente de la gestion produit de Sitecore. « Nos utilisateurs peuvent désormais s’attendre à pouvoir gérer des expériences personnalisées, plus facilement que jamais auparavant, de la stratégie de contenu et la planification jusqu’à la mise en œuvre et à l’optimisation. »

La version 9.2 de Sitecore Experience Platform et la version 3.2 de Sitecore Content Hub simplifient considérablement le travail des équipes marketing durant la planification, la création, la publication et la mise en œuvre d’expériences riches, pertinentes et cohérentes, tout au long du parcours client. Celles-ci incluent notamment :

• L’intégration complète des fonctionnalités de gestion des ressources numériques et de gestion de contenus Web de Sitecore, permettant aux clients d’utiliser les exceptionnels systèmes WCM et DAM de Sitecore dans le cadre d’une expérience utilisateur unique.
• L’alignement de Sitecore JavaScript Services et de Sitecore Experience Accelerator, qui forment une infrastructure collaborative permettant le partage des données, des contenus et des présentations, sans imposer aux clients de choisir entre différentes approches de développement.
• Les rapports de personnalisation active permettant aux marketeurs d’afficher toutes les personnalisations en cours d’exécution et actives sur leurs sites depuis une interface unique.
• La purge des données permettant aux organisations de maîtriser toutes les données présentes dans leur solution et de nettoyer, d’archiver ou de purger facilement les données pour réduire leurs coûts et faciliter leur conformité aux réglementations en matière de protection des données, telles que le RGPD.

Les mises à jour semestrielles de Sitecore comportent également des améliorations majeures des offres Managed Cloud de Sitecore, permettant aux entreprises d’exploiter la puissance du Cloud sans la complexité qu’implique la gestion de l’infrastructure et des piles logicielles. Conçu autour de Microsoft Azure, Azure SQL Database, Azure Machine Learning et Dynamics 365, Sitecore Managed Cloud inclut :

• La prise en charge de Sitecore Experience ManagerTM (XM), Sitecore Experience Platform (XP) et Sitecore Experience DatabaseTM (xDB)
• Une disponibilité de 99,9 %
• Une infrastructure offrant une surveillance et une assistance accessibles 24/7/365, avec un délai de réponse de 60 minutes
• Un responsable Customer Success Manager dédié, avec une intégration personnalisée
• Une surveillance des applications et de la sécurité
• La prise en charge de SOLR, WAF et CDN
• La reprise après sinistre et la sauvegarde/la restauration de bases de données
• La compatibilité avec les environnements sur site

Sitecore Managed Cloud Premium étend ces fonctionnalités avec la prise en charge de Sitecore Experience CommerceTM (XC), un délai de réponse pouvant atteindre 15 minutes en cas d’urgence, et la capacité à déployer du code et des installations personnalisés.

« Actuellement sur le marché, les entreprises ont besoin de solutions de gestion de contenus aussi précises qu’un laser, capables de simplifier la vie des équipes marketing et informatiques, » déclare Scott Guthrie, vice-président directeur, Microsoft Cloud + AI Group. « Sitecore et Microsoft continueront à proposer à leurs clients des solutions qui minimisent les obstacles grevant le déploiement, grâce à l’offre Managed Cloud on Azure de Sitecore ».

Sitecore Managed Cloud est disponible sur Microsoft Azure Marketplace et sur Microsoft AppSource.


Sitecore est un leader mondial des logiciels de gestion de l’expérience numérique réunissant la gestion de contenu, le commerce et les connaissances concernant les clients. Sitecore Experience Cloud™ permet aux acteurs du marketing de fournir des contenus personnalisés en temps réel et à grande échelle sur tous les canaux – avant, pendant et après la vente. Plus de 5 200 marques, parmi lesquelles American Express, Carnival Cruise Lines, Kimberly-Clark et L’Oréal, se fient à Sitecore pour offrir des interactions personnalisées capables de séduire le public, fidéliser les clients et générer des recettes.

Agence Eliotrope – Gilles Lyonnet 01 53 17 16 44 - lyonnet@eliotrope.fr