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25/04/2024
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e-commerce

Après Highco Data Qualifio s’associe à l’autre spécialiste français du coupon de réduction

Qualifio, qui propose plus de 50 formats interactifs sur sa plateforme — quiz, sondages, jeux animés ou encore tests de personnalité — annonce une nouvelle intégration avec le leader du marketing promo-relationnel Sogec. Après les coupons de réduction Highco Data, les utilisateurs de Qualifio pourront désormais utiliser des coupons Sogec dans leurs campagnes marketing interactives.

Qualifio, la plateforme de création et de gestion de campagnes marketing interactives, vient de s’associer à Sogec. Avec ce nouveau partenariat, la plateforme est désormais intégrée avec les deux acteurs qui émettent et collectent l’ensemble des coupons de réduction en France, à savoir Highco Data et Sogec.

La diffusion d’e-coupons via le jeux-concours
Aujourd’hui, la part du digital dans les coupons émis est de 27 %. Elisabeth Cony, directrice de Madame Benchmark affirme : « Le digital est d’ailleurs le premier canal pour diffuser des bons de réduction (17,4 %) devant les coupons proposés en sortie de caisse (13,5 %). C’est un levier important pour les marques qui tentent de plus en plus de créer des sites et du contenu pour leurs consommateurs ».
Qualifio offre à ses utilisateurs l’opportunité d’utiliser le jeux-concours comme moyen pour diffuser leurs e-coupons. D’une part, le jeux-concours, ludique et interactif, exige la participation active de leurs audiences et d’autre part, l’e-coupon stimule leur engagement en récompensant leur collaboration. « Notre plateforme proposait déjà une intégration avec les coupons de réduction Highco Data. Avec la nouvelle intégration Sogec, nous offrons à nos utilisateurs une nouvelle possibilité pour leur campagne web-to-store. Ils peuvent désormais envoyer des coupons de réduction Sogec par e-mail aux participants de leurs campagnes Qualifio », affirme Olivier Simonis, CEO et co-fondateur de Qualifio.
Ainsi, les utilisateurs créent rapidement leurs jeux-concours et autres contenus interactifs, en choisissant parmi plus de 50 formats disponibles dans la plateforme Qualifio, et récompensent leurs participants en intégrant facilement des bons de réductions à la fin de leur jeu.

L’e-coupon : un levier de fidélisation, d’acquisition et une mécanique ROIste

L’e-coupon présente des atouts considérables tant pour les consommateurs que pour les marques. « Intégré dans une stratégie globale, l’e-coupon est un levier permettant de générer du trafic en magasin, d’acquérir de nouveaux clients et finalement d’augmenter les revenus, tout en engendrant des résultats marketing facilement mesurables. Plus que jamais, les marques développent leur communication digitale et travaillent sur leur visibilité en ligne sans pour autant délaisser leur présence physique, l’un complétant l’autre », conclut Olivier Simonis.