www.marketingNews.fr
26/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Pour la rentrée, l’agence OP1C séduit Okaidi et Poulain

L’agence OP1C, qui depuis 10 ans propose à ses clients – Auchan Retail, Intersport, ArianeGroup, Lutti… - de penser le Social Media différemment, a séduit par son approche Okaidi et Poulain.

Entre savoir-faire chocolatier et modernité, Poulain s’affichait dès 1865 comme un pionnier de la communication avec la réalisation de l'une des premières campagnes publicitaires françaises. La marque, qui a célébré ses 170 ans, a confié à OP1C la définition de sa stratégie social média ainsi que la création de contenus.


Présente dans 54 pays, Okaidi propose des collections créatives, modernes et faciles à porter pour permettre à chaque enfant d’affirmer sa personnalité. La marque a choisi OP1C pour l’accompagner sur la création de sa ligne éditoriale sur les réseaux sociaux. L’agence élaborera également la charte graphique, assurera du conseil rédactionnel ainsi que du média. 

« En 10 ans, le secteur du social a fortement évolué, et nous aussi. Les réseaux sociaux sont encore souvent considérés comme un simple outil de diffusion, à activer en bout de course. Nous voulons inverser la tendance, en misant sur une démarche Social Media First et une utilisation "smart" des réseaux. Nous sommes convaincus que les réseaux participent pleinement à la stratégie globale de communication, que tout peut partir de là » explique Lionel Damm, Directeur associé de OP1C