www.marketingNews.fr
04/10/2022
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Communautés de clients : PicWicToys et Boulanger choisissent Potion Social

PicWicToys et Boulanger choisissent Potion Social pour engager leurs communautés de clients

Créée en 2010 à Lille au sein d’EuraTechnologies par Antoine Leclercq, Potion Social est une solution SaaS d’engagement client omnicanal. Avec à son actif la création de 300 communautés fédérant plusieurs centaines de milliers de membres, Potion Social accompagne des enseignes telles que Auchan ou Leroy Merlin. L’enjeu est clair : maintenir le lien entre l’enseigne et ses clients une fois ceux-ci sortis du magasin et animer une communauté en local et en e-commerce.


Pour Boulanger, Potion aura comme mission de socialiser et gérer les événements organisés pour les clients par l’enseigne. Dans un premier temps mis en place sur 3 magasins, la solution à vocation à se déployer.

PicWicToys a quant à elle fait confiance à Potion Social pour engager ses communautés de parents et enfants dans ses magasins, via sa solution de gamification.