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08/05/2024
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Badoit renouvelle sa confiance à BETC Design

L’agence qui accompagne la marque patrimoniale depuis 9 ans a vu sa confiance renouvelée avec la création de la nouvelle identité de la marque.

L’agence avait déjà iconisé la marque il y a 9 ans en créant un concept d’eau joyeuse et festive à la française inspirée des codes luxueux. Aujourd’hui encore, Badoit reste l’une des marques les plus anciennes et les plus iconiques en France grâce à un territoire d’expression s’inscrivant dans la connivence.

Un nouveau code iconique pour une marque patrimoniale
Afin de conserver son image de marque pétillante et décalée, BETC Design a imaginé pour Badoit un nouveau concept qui vient sortir la marque de sa discrétion en linéaires afin de réassoir son autorité avec fierté.
Pour ce faire, l’agence a créé un nouveau code iconique en se basant sur la stratégie du « joy starter » - la marque qui enclenche la joie et le bien-être du quotidien à la fois très repérable en rayons et automatiquement attribué à Badoit. L’agence a ainsi conçu sur les nouveaux packaging un « bouton » qui permet de déclencher la joie sous la forme d’une cocarde française faisant sens aux valeurs de la marque.

Renforcer une histoire de plusieurs siècles (1778)
Cette icône est ainsi directement insérée dans le logo et renforce la marque dans son attribution tout en révélant le nouveau packaging conçu avec une nouvelle teinte et des bulles dans un style pop, et en arrière plan, d’autres bulles pétillantes.

Enfin, l’agence a repris les codes phares de la marque pour remettre l’accent sur son capital pop et pop-culture dans le sens popularité, avec une présence dans le cœur des français quasi-intemporelle. La nouvelle identité de Badoit se recentre sur le grand public, à la fois étendard des grandes marques françaises, jouissant d’une forte popularité sur tout le territoire. Et Christophe Pradère, CEO de BETC design de conclure « Nous sommes très fiers d’être le fidèle partenaire de Badoit depuis de nombreuses années en capitalisant sur le patrimoine de la marque et en l’inscrivant toujours dans le joie de vivre et dans le cœur des français ».


Fondée il y a plus de 15 ans par Christophe Pradère, BETC Design est une agence parisienne de design global. Notre mission est de construire les interfaces les plus sensibles et les plus efficaces entre les marques et les consommateurs en adoptant une approche globale stratégique et créative basée sur la création de nouveaux rituels. Parmi nos références: Danone (evian, Badoit, Salvetat ), Caudalie, Pierre Marcolini, Royal Salute, Louis Vuitton, Orange, Peugeot, Piper Heidsieck, Yves Rocher, Amore Pacific, Cha Ling, Groupe Brandt, Poulain… Plus d’infos surwww.betcdesign.fr Suivez-nous sur facebook

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