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16/04/2024
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Crépuscule, agence de design

Crépuscule, agence internationale de branding experte en beauté, recrute Stéphane Ricou comme Directeur Général.

« Stéphane n’est pas seulement un expert en branding, il est également un formidable manager. Sa mission sera d’accompagner les clients et les équipes sur les projets de développement de marques « Christophe Lerouge – Président

« Crépuscule est sans doute l’agence internationale leader sur la beauté. Son savoir-faire stratégique, créatif, production et suivi client m’ont tout de suite impressionné.
La présence en Asie (Singapour) et Paris, l’engagement des managers et des équipes ainsi que le portefeuille clients sont autant d’atouts pour occuper une place forte à l’international » Stéphane Ricou

L’AGENCE

- 50 collaborateurs
- Un bureau à Paris et Singapour
- Un CA de 5M€
- Domaine d’expertise : Plateforme de Marque, Identité, Packaging, Activation, Posm, Digital

LES GENS

Président
Christophe Lerouge, est un sérial entrepreneur qui a vécu sur 3 continents. Dans la communication
off-line depuis 20 ans, il est impliqué dans toutes les étapes de la vie de l’agence.
Sa préoccupation majeure est la satisfaction client. Il aime le design pour la valeur ajoutée que cette discipline apporte aux marques : crédibilité, désirabilité, unicité.


DG
Stéphane Ricou, acteur du design de marque depuis 25 ans, Stéphane a créé et dirigé de grandes agences comme Paris Venise Design (Omnicom/ Interbrand), Brand Union Paris (WPP). Stéphane vient d’intégrer Crépuscule en qualité de Directeur Général.


Directeur de création Global basé à Singapour
Olivier Boré, a commencé chez Dragon Rouge, puis Tonnerre de Brest. Il a fondé le département cosmétique de Hotshop en tant que Directeur de Création. En 2002, il rejoint Crépuscule dont il est aujourd'hui Global Creative Director and Partner. Basé à Singapour depuis 2012. Il a travaillé sur plus de 400 marques (mondiales, régionales et locales) dans l'industrie de la beauté.


Directeur de création – Paris
Laurent Jossec, ancien élève d’Olivier de Serres, a travaillé sur l’expression des marques depuis plus de 20 ans. Il a débuté sa carrière dans la publicité pour le secteur IT (Microsoft, Citrix, Sage), puis chez Vénus en Mars, agence dédiée au packaging cosmétique. Après avoir honoré durant 10 ans les postes de Graphiste, puis Directeur Artistique pour Crépuscule, il devient Directeur de Création de l’agence.


Directeur de création – Paris
Julie Delphin, a commencé sa carrière au Luxembourg avant d’arriver à Paris pour travailler dans des agences de design et principalement dans le domaine des cosmétiques (Kassius, Les Z, Desdoigts et Associés). En 2010, elle arrive chez Crépuscule comme Directrice Artistique Senior, puis Directrice de Création et participe à l’essor de l’agence à l’international, avec notamment un passage par l’agence de Singapour.


Directrice Commerciale
Aurélia Moreau-Nourrit, débute chez Landor puis Cb’a sur des marques Food et Laundry en FMCG comme Lipton ou Dash. Elle intègre Crépuscule en 2007 pour soutenir des groupes cosmétiques, notamment L’Oréal, sur des sujets de branding et identité graphique. Elle donne l’impulsion à l’agence pour se développer auprès de nouveaux clients en France et à l’étranger dans un esprit bienveillant et dynamique.


Directrice Conseil
Lynda Allou, après un parcours publicitaire dans deux grands groupes internationaux BBDO et TBWA pendant 10 ans, elle a rejoint le monde du design au sein de l’agence PULP pendant 7 ans sur des marques Food comme Tesseire, Vrai et Petit Navire et distributeurs comme Leclerc. Depuis 2016, chez Crépuscule, Lynda accompagne les marques sur une dimension conseil et stratégique.

 

Contact Presse Virginie FRANCOIS-SORTON – 01 41 49 14 88 virginie.francois-sorton@crepuscule.fr